Cap d'Agde - Bonne saison pour les campings malgré la crise !

Cap d'Agde - Bonne saison pour les campings malgré la crise !

Cap d'Agde - Bonne saison pour les campings malgré la crise !

Par Source RTS FM, le 15 Août 2021

Partager

Bonne saison pour les campings malgré la crise !

Alors que le certificat sanitaire est demandé dans les campings depuis le 21 juillet, les établissements du de la région s’en sortent dans l’ensemble plutôt bien. Reportage au Cap d’Agde pour RTS.

Un premier bilan favorable dans l’Hérault

Les campings du littoral vivent une belle saison pour l’instant. La crise sanitaire n’a pas provoqué une vague d’annulations et la fin de l’été s’annonce plutôt favorable. L’instauration du passe sanitaire dès le 21 juillet n’a pas fait reculer la clientèle selon Céline Lopez, gérante du camping “Le Rochelongue” au Cap d’Agde et aussi présidente de l’association professionnelle des campings caravanings agathois. Elle note que les clients ont été bien informés avant de venir et les règles sont généralement très bien respectées.

“Dans les camping c’est un peu différent, tout le monde sait qu’il faut vivre ensemble donc tout le monde fait attention” 

Témoignage Céline Lopez, “Le Rochelongue” au Cap d’Agde

Belles prévisions pour la fin de saison

Et pour la suite, les réservations sont plutôt bonnes. En espérant que la situation épidémique ne se dégrade trop. Le passe sanitaire est en vigueur depuis le 21 juillet dans les établissements dotés notamment de piscines. Cette généralisation du passe sanitaire n’a donc pas posé de contraintes trop importantes à elle comme à ses confrères, car les clients ont été informés et ont donc anticipé. Et pour la clientèle étrangère, cette contrainte est déjà demandée très souvent dès l’entrée sur le territoire. 

Le pass sanitaire est bien accepté par les clients

 

 

 

Retour