Hérault - HERAULT - CARNON - BEACH WRESTLING 2017 - De la LUTTE sur les plus grands tapis du Monde !

Hérault - HERAULT - CARNON - BEACH WRESTLING 2017 - De la LUTTE sur les plus grands tapis du Monde !

Par Bastien HUG FOUCHÉ, le 28 Juillet 2017

Partager

BEACH WRESTLING 2017 -  De la LUTTE sur les plus grands tapis du Monde !
Samedi 29 Juillet @ CARNON
Plage Cassan
13h-18h


A l'approche des Championnats du Monde de LUTTE, la FFL lance sa tournée 2017 de Beach Wrestling, cet été sur les plages de France !

Cet évènement qui va sillonner la France à travers plusieurs lieux et plusieurs dates est l’occasion d’aller à la rencontre du grand public en proposant de découvrir une version ludique et estivale de la lutte. Ce sera évidemment aussi une belle opportunité, de communiquer auprès de tous, sur l'échéance principale de la lutte cette année, à savoir les Championnats du Monde seniors qui se dérouleront à l'AccorHotels Arena (Paris) du 21 au 26 août.

La mascotte de cette compétition nommée EIFFY sera d'ailleurs présente tout au long de la tournée afin de bronzé un peu avant le Mondial.
Petits ou grands, novices ou expérimentés, tout le monde peut venir se défier en s'initiant à la lutte sur sable, une pratique innée qui sommeille en chacun de nous.

La Beach Wrestling est accessible à tous et permet de découvrir une pratique ludique et naturelle de la lutte. Il est issu des luttes traditionnelles et la fédération internationale (UWW) l'a officiellement reconnue et réglementée.

Ces règles sont d'ailleurs simples :

Il faut 3 points pour gagner le match. 1 point est marqué en faisant sortir l’adversaire du cercle OU en lui faisant poser 3 appuis au sol.

Pour cette nouvelle tournée, la FFL a décidé de se rendre dans 9 villes et de déployer un dispositif important, avec un camion aux couleurs du BEACH WRESTLING et de l'un de ses partenaires (VORTEX), la mascotte EIFFY sera là pour chauffer l'ambiance en dessous d'une grande arche gonflable et à proximité de l’aire de combat. De nombreux goodies seront distribués aux participants et surtout un jeu-concours sera mis en place sur chaque étape ! A la clé, des places pour les Championnats du Monde à Paris ainsi que d'autres lots à gagner.

Des athlètes régionaux ainsi que des membres de l'équipes de France (à définir) viendront donner des conseils à tous ceux qui le souhaitent.

Les étapes seront organisées en 2 temps, avec pour commencer une présentation de la discipline et des initiations à la pratique pour tous les curieux suivis d'un tournoi en fin de journée.

9 étapes sont donc programmées :
 

  • Samedi 24 juin > Valenton (Val de Marne)
  • Samedi 1er juillet > Ouistreham (Normandie)
  • Dimanche 9 juillet > Barcarès (Occitanie)
  • Jeudi 13 juillet > La Seyne-sur-Mer (PACA)
  • Jeudi 13 juillet > Saint-Nazaire (Pays de la Loire)
  • Mercredi 19 juillet > Boulogne sur Mer (Hauts-de-France)
  • Samedi 22 juillet > La Teste de Buch (Nouvelle-Aquitaine)
  • Jeudi 27 juillet > Bessans (Auvergne-Rhône-Alpes)
  • Samedi 29 juillet > Carnon (Occitanie)
 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI