Agde - Dispositif « Loc'Avantages » de l'Agglo Hérault Méditerrannée

Agde - Dispositif « Loc'Avantages » de l'Agglo Hérault Méditerrannée

Agde - Dispositif « Loc'Avantages » de l'Agglo Hérault Méditerrannée

Par , le 13 Juin 2022

Partager

La Ville transmet les informations sur le dispositif « Loc’Avantages » mis en place par la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée. 

Avec Loc’Avantages, les propriétaires qui souhaitent louer leur bien peuvent bénéficier d’une réduction fiscale importante sur leurs revenus, de 15 à 65% sur les loyers encaissés à l’année !

En contrepartie, ils doivent s’engager à proposer leur bien à un montant inférieur des loyers pratiqués sur le marché local et sous certaines conditions de ressources du locataire. Plus le loyer pratiqué est bas, plus la réduction d’impôt est importante. Le montant des loyers « Loc’Avantages » varie selon la taille de logement et la commune.

Comment bénéficier de Loc’Avantages ?

En tant que propriétaire, vous devez prendre contact avec la maison de l’ habitat de l’Agglo Hérault Méditerranée afin de signer une convention où vous vous engagez à :

  • Louer un bien non meublé pour une durée minimale de 6 ans ;
  • Ne pas dépasser un montant maximal de loyer ;
  • Louer, en tant que résidence principale, à un locataire ayant des revenus inférieurs à des plafonds de ressources fixés par l’État ;
  • Votre locataire ne doit pas être un membre de votre famille ;
  • Ne pas louer une passoire thermique, soit tout logement classé en étiquette F et G : si votre logement est en classe énergétique F ou G, des aides financières aux travaux sont possibles.
  • Un accompagnement gratuit

L’équipe du bureau d’études Urbanis, missionné par l’Agglo, vous accompagne gratuitement dans toutes les étapes jusqu’à la signature de la convention avec l’Anah (visite du logement, vérification des documents administratifs, pré-validation de la convention) qui vous permettra de bénéficier de l’avantage fiscal Loc’Avantages.

Rénover le logement que vous louez !

Loc’Avantages est cumulable avec le programme « Objectif Rénov’ », qui vous permet de bénéficier d’aides financières de l’Anah et de l’Agglo Hérault Méditerranée pour réaliser des travaux dans le logement que vous mettez en location.

Le taux de subvention varie en fonction de l’option de loyer choisie et de la nature des travaux (réhabilitation complète, rénovation énergétique, adaptation du logement à la perte d’autonomie du locataire, etc.). Des primes pour la rénovation énergétique peuvent
s’ajouter à ces subventions !

Contact : Maison de l’Habitat : 04 67 21 31 30 – maisonhabitat@agglohm.org

Agde - Dispositif « Loc'Avantages » de l'Agglo Hérault Méditerrannée

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI