Agde - L'Agglo lauréate du prix national « Territoires Engagés pour la Nature »

Agde - L'Agglo lauréate du prix national « Territoires Engagés pour la Nature »

Agde - L'Agglo lauréate du prix national « Territoires Engagés pour la Nature »

Par Agglomération Hérault Méditerranée, le 18 Juin 2022

Partager

L’Agglo est reconnue « Territoires Engagés pour la Nature » (TEN) depuis plusieurs mois au titre de ses actions mises en place en faveur de l’environnement.

Ce mardi 14 juin, l’Agence Régionale de la Biodiversité (ARB) Occitanie, en partenariat avec la Région Occitanie a organisé une remise de prix « Territoires Engagés pour la Nature » (TEN) à la Maison de la Région à Béziers.

Représentée par Gwendoline Chaudoir, vice-présidente Transition Écologique et GEMAPI et Maire de Portiragnes, l’Agglo a obtenu le prix de la « reconnaissance nationale ».

Cette distinction récompense les projets de notre Agglo en faveur de la biodiversité et la démarche de progrès qu’elle a lancé au travers de trois actions :

  • L’amélioration du protocole CARHYCE (CARactérisation de l’HYdromorphologie des Cours d’Eau) en intégrant un volet Biodiversité ;
  • La mise en place d’un suivi (faune-flore) de l’évolution de l’îlot de naturalité de la forêt du Mont Saint-Loup à Agde ;
  • La création d’une animation nature à destination des scolaires sur le site Natura 2000 des Carrières de Notre-Dame de l’Agenouillade.
  • Lors de cet événement, un temps d’échange a permis à l’élue de revenir sur les actions mises en places par l’Agglo et de présenter celles à venir.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI