Bessan - Nick Poullis, le peintre amoureux du moulin bladier expose ses aquarelles

Bessan - Nick Poullis, le peintre amoureux du moulin bladier expose ses aquarelles

Bessan - Nick Poullis, le peintre amoureux du moulin bladier expose ses aquarelles

Par VILLE DE BESSAN, le 21 Juin 2022

Partager

Né en 1974, Nicholas Poullis est un artiste professionnel, diplômé en illustration de l’université d’East Anglia. Ancien lauréat du prix Baker Tilly de la Royal Watercolour Society, il a exposé dans plusieurs sociétés londoniennes, dont le Royal Institute of Painters in Watercolours ou encore la Royal Society of British Artists.

En 2000, il s'installe près de Pézenas, remportant de nombreux prix et concours dans le Sud de la France. Il devient le peintre officiel de l’office de tourisme Val d’Hérault en 2016 et 2017, expose et publie plusieurs livres illustrés populaires sur la région. Ses expositions comptent parmi les plus réussies organisées par la Mirondela dels Arts de Pézenas.

Nick Poullis a peint plusieurs moulins sur le fleuve Hérault, mais il porte une affection particulière au moulin bladier de Bessan. Ses aquarelles subliment l’édifice dont il parait connaitre les contours à la perfection. Elles sont à découvrir jusqu’au 22 juillet dans la salle Paul Salvy de l’hôtel de ville dans le cadre d’une formidable exposition entièrement consacrée au moulin bessanais sur le fleuve Hérault.

Le vernissage de l’exposition a lieu le vendredi 24 juin, à 18h30, en présence des élus qui présenteront le programme de la fête du moulin, organisée du 24 au 26 juin dans la commune en partenariat notamment avec la cave coopérative « Le Rosé de Bessan ». En effet, une cuvée spéciale de vin rosé en l’honneur du moulin sera présentée. Et c’est Nick Poullis qui en a réalisé la belle étiquette.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI