Agde - Indiscrétions et petites brèves du Pays Agathois : Les Capotins sont de retour

Agde - Indiscrétions et petites brèves du Pays Agathois : Les Capotins sont de retour

Agde - Indiscrétions et petites brèves du Pays Agathois : Les Capotins sont de retour

Par Les Capotins de Patrick Vincent , le 06 Décembre 2022

Partager

Le retour des Capotins

Apparue au Cap d’Agde en 1973 sous la plume de Patrick VINCENT cette rubrique des «CAPOTINS »  était destinée à faire connaître aux lecteurs les petites brèves de la vie locale.Les Capotins ont eu de beaux jours en Agde sous-diverses plumes. De Gérard DENESTEBE à Roger FREY ou encore Georges RENAULT, elles furent toutes publiées sous le pseudonyme de « Patrick VINCENT ». Cette rubrique ne dérogera pas  à la règle et sera désormais une chronique mensuelle de l’AGATHOIS.
Toutes les informations publiées dans cette rubrique sont sujettes aux réserves d’usage en matière d’humeur et de rumeur. Il est expressément convenu que l’humour y trouve avant tout sa source au travers des petits potins qui construisent notre vie quotidienne en Pays Agathois.
N'hésitez pas à nous faire parvenir vos petits potins par mail à l'adresse suivante : L'AGATHOIS  Cliquez sur les photos pour les agrandir

Le 13 Décembre : Prochain Conseil Municipal de la ville d'Agde

Le Prochain conseil Municipal de la ville d'Agde aura lieu de 13 Décembre prochain à la Salle du Conseil Municipal -
A l'ordre du jour : Le budget primitif, le Vote des taux 2020. 
Au menu de ce conseil municipal devrait s'inviter un questionnement des élus d'opposition sur l'évolution du conflit entre le prestataire de service SHBC et Gilles D'ETTORE.
Une proposition de médiation du député de la 7° circonscription Aurélien LOPEZ-LIGUORI avait été acceptée par les deux parties, sans issue concrète à ce jour.
Les enfants agathois étant dans cette attente toujours privés soit d'entrée soit de dessert, espérons que nos élus parviennent à trouver une petite place au menu de ce conseil entre la poire et le fromage pour trouver une fin heureuse à ce conflit .

L'AMNESIA Première des discothèques Francaises et 21°au classement mondial

Gregory & André BOUDOU portent haut les couleurs du Cap d’Agde dans le concert international des discothèques. L’AMNESIA CAP  D’AGDE a été sacrée 1ère discothèque de l’hexagone et 21° au classement mondial des World's Best Club 2022.
La première place a été décernée à un club d’Ibiza, le HI qui a été proclamé  The World's Best Club 2022 . La deuxième place est occupée par Omnia à Las Vegas  et la troisième position a été attribuée à  Ushuaïa Ibiza Beach Hotel  toujours à Ibiza , haut lieu de la vie nocturne internationale. A noter que seules 3 discothèques françaises figurent dans ce classement : L’AMNESIA tient le haut du pavé, L’ARC CLUB à Paris en seconde position  est à la 57 ° place mondiale suivie de LA DUNE à La Grande Motte sur le podium Français à la  63 °  place mondiale.

Chapeau !

Promotion et Mouvement de Cabinet en Mairie d'Agde et à la SODEAL 

Le cabinet de Gilles D’ETTORE se renforce.
Jérôme CAVAILLES qui officie depuis plus de 22 ans dans l’ombre de Gilles D’ETTORE au poste clef de directeur de Cabinet a vu récemment son équipe renforcée par deux directeurs de Cabinet-adjoint.
- David MASELLA est depuis une dizaine d’année le responsable des entrées de la barrière naturiste et de la gestion des parkings de la commune.
Il est la cheville ouvrière de la très politique « UNION AGATHOISE », version locale des Républicains qui a porté Gilles D’ETTORE dans le fauteuil de Maire, Sébastien FREY dans celui de conseiller Général et Géraldine D’ETTORE celui de conseillère régionale. Il fait partie de la garde rapprochée de Gilles D’ETTORE depuis 18 ans. Discret et efficace, cet ancien patron de discothèque est un fidèle qui a su devenir incontournable au sein de la garde rapprochée D’ETTORIENNE.

Claude GOUDARD a rejoint également le cabinet du Maire. Lors de l’accession au pouvoir de Gilles D’ETTORE en 2001, Claude GOUDARD a été sur le devant de la scène en qualité de maître de cérémonie de tous les meetings. Ancien Footballeur professionnel de Nîmes, Nice et Guingamp, reconverti dans l’immobilier et passionné de Golf, Claude abandonnera son métier d’agent immobilier pour être nommé directeur du Golf du Cap d’Agde. Il est en charge de mettre en lumière toutes les offres sportives de la Ville d’Agde, du golf au centre nautique en passant par le tennis.

Les manœuvres d’état-major n’en sont qu’à leur début. La SODEAL devrait changer de dirigeant en 2023 à la faveur d’un départ prochain à la retraite. C’est de saison, avec la trêve des confiseurs le mercato est engagé. Un des deux susnommés pourrait tenir la corde d’amarrage de la SODEAL.. A suivre ... 

Philippe MONTELS : Quand le savoir-faire agathois est reconnu à Dubaï

Le Barfly by Buddha-Bar est le lieu favori des célébrités de passage à Dubai. Madonna, Naomi Campbell et autre Reese Witherspoon font partie des premiers clients du Hilton Dubai Palm Jumeirah. Et bien figurez-vous que c’est une entreprise agathoise qui a fourni les principaux luminaires de l’établissement.  
Lorsque vous entrez, vous êtes accueillis par une superbe sculpture de la déesse de La Victoire de Samothrace  dont l'original se trouve au Louvre à Paris. La copie de ce chef-d'œuvre représente une sculpture grecque de l'époque hellénistique mesurant plus de 2 m 50 est surplombée d’un lustre majestueux aux tons rouges profonds réalisé par Philippe MONTELS pour l’atelier Agathois PM 67.
Une entreprise Agathoise reconnue à l’international pour son savoir-faire … on ne va pas se priver … de le faire savoir 
Voir : Le Barfly by Buddha-Bar 
Voir : Atelier Philippe MONTELS

Gilles D'ETTORE et David MASELLA ont reçu Bruno RETAILLEAU 

Entre deux élections locales les deux hommes sont habituellement trés discrets sur leur étiquette politique; à la faveur de l'élection interne des LR, ils se sont investis en organisant le meeting d'un des candidats à la présidence du Mouvement. Gilles D'ETTORE et David MASELLA réunis autour de Bruno RETAILLEAU ! Le maire LR d'Agde Gilles D'ETTORE  et  son directeur de cabinet adjoint David MASELLA , délégué de circonscription du Mouvement recevait le 18 Novembre dernier Bruno RETAILLEAU candidat des REBUBLICAINS..

Le domaine Saint Martin pour cadre, L'UNION AGATHOISE et sa centaine de têtes blanches fidéles au mouvement et à Gilles D'ETTORE étaient venues en force pour applaudir le candidat à la Présidence.
A cette heure le visiteur Agathois est encore dans la course avec 34,45% des suffrages Bruno RETAILLEAU est arrivé derrière Éric CIOTTI qui partira favori dimanche prochain avec ses 42,73% des voix au premier tour.  

TOUT SIMPLEMENT & La Boucherie L'AGATHOISE : Le renouveau du commerce  Agathois ! 

A Agde, on évoque les commerces qui baissent le rideau en oubliant parfois ceux qui relèvent la tête, ceux qui se retroussent les manches et parient sur l'avenir !  Nous ne nous priverons pas d'évoquer ces deux commerces agathois qui ont récemment relevé le défi ! 
Une Pâtisserie d'excellence TOUT SIMPLEMENT au cœur de ville ? C'est le pari fou qu'ont tenté Estelle GALOGER et Johan PALLIER, 26 ans : Deux pâtissiers professionnels forts de leur expérience dans de grands hôtels, ils ont misé sur AGDE! Leurs premiers pas sont couronnés de succès.
A l'angle des rues Ernest Renan et Jean Jacques Rousseau en plein cœur de ville. La qualité est au rendez-vous, les pâtisseries d'une finesse et d'un raffinement inégalé. Les réseaux sociaux et le bouche à oreille ont fait le reste et cette pâtisserie est devenue un passage incontournable pour les gourmets agathois.  TOUT SIMPLEMENT : 27 Rue Jean Jacques ROUSSEAU - AGDE - 34300. Tel : 07 83 55 33 16
Plus récemment, c’est Fin Novembre que ce sont ouvertes les portes La Boucherie L’AGATHOISE  : Après plus de 35 ans de métier Nicolas AERMANN bien connu des Agathois pour avoir déjà créé trois établissements sur la commune d'Agde a passé le flambeau de cette Boucherie L'AGATHOISE flambante neuve à sa fille Marina et à son beau-fils Yorick. 
La réussite est au rendez-vous ! Bon sang ne saurait mentir !  BOUCHERIE L’AGATHOISE Route de Sète - 1 chemin François Fedou 34300 AGDE TEL : 04 99 41 02 27

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI