Bessan - Les échos de la Tuque de Bessan : informations bessanaises du moment

Bessan - Les échos de la Tuque de Bessan : informations bessanaises du moment

Bessan - Les échos de la Tuque de Bessan : informations bessanaises du moment

Par VILLE DE BESSAN, le 21 Juillet 2022

Partager

· Conseil municipal

Les membres du conseil municipal se réunissent en séance publique ce jeudi 21 juillet, à 18h30, dans la salle du conseil municipal Etienne Petit de l’hôtel de ville, place de la Promenade. Les délibérations à l’ordre du jour sont consultables sur le site internet de la ville : www.bessan.fr. La séance est publique et ouverte à toutes les personnes intéressées.

 

· Festil’âne

L’association « Hérauzion » propose la 5e édition du Festil’âne ce samedi 23 juillet à l’espace de loisirs des Peupliers Victor Goudou, route de Marseillan. Entièrement gratuit, de 15h à 1h, il propose concerts, marché artisanal, village enfant, défilé de mode… Côté musique, le festival accueille La Porteña et los piratas, Namas pamous, Winston dub project, Salomé, Longhorn… Infos sur www.festilane.com.

 

· Associations

Les responsables associatifs bessanais ont été dernièrement destinataires des informations pratiques pour la rentrée associative de la saison 2022-2023 (salles, lotos…) et pour le forum des associations qui se tiendra le dimanche 4 septembre prochain sur la place de la Promenade. Tous renseignements complémentaires peuvent être demandées à Eric Millan ou Virginie Poulsen en mairie.

 

· Fête locale

Bessan vivra aux rythmes de la fête locale de la Saint-Laurent du samedi 6 au mercredi 10 août prochains. Le programme des festivités est disponible sur le site internet de la ville : www.bessan.fr. Par ailleurs, les services municipaux ont informé les riverains du centre-ville des arrêtés municipaux de fermeture à la circulation et au stationnement pendant cette période. Plus d’infos en mairie au 04 67 00 81 66.

 

· Comité des fêtes

Les bénévoles du comité des fêtes invitent à sa prochaine soirée « Le Premier, c’est le rosé » sur la place de la Promenade. Autour d’une animation musicale, des produits de la cave coopérative et d’une petite restauration, les réjouissances se tiendront le lundi 1er août, à partir de 19h. Pour tous renseignements complémentaires, contacter le 06 46 41 55 25.

 

· Fouilles archéologiques

La municipalité invite à découvrir les fouilles archéologiques du site de la Monédière le jeudi 3 août à l’occasion d’une matinée portes ouvertes. Sous la direction d’Alexandre Beylier, les visites auront lieu à 10h, 10h30, 11h et 11h30 directement sur le site, chemin de l’Oppidum après le cimetière communal (parking sur place). Pour y participer, s’inscrire auprès d’Emilie Féliu au 06 47 60 64 77.

 

· Soirée dégustation

Comme de tradition, quelques jours avant la fête locale, la cave coopérative invite à une soirée dégustation. Elle se tiendra dans la cour de l’établissement agricole le jeudi 4 août prochain, dès 19h, avec restauration et animation musicale. Attention, les places sont limitées et sont à récupérer au caveau de la cave coopérative au prix de 10 euros par personne.

 

· Nouveaux habitants

Les nouveaux habitants sont invités à se faire connaître afin de préparer le traditionnel moment d’accueil organisé par la municipalité. Il devrait avoir lieu après l’été à la base de loisirs de la Guinguette. Avant ce rendez-vous, les nouvelles familles reçoivent également un colis de bienvenue à domicile. Pour en bénéficier, il suffit de contacter Micheline Izquierdo, conseillère municipale, au 06 11 47 70 19.

 

· Tranquillité vacances

Face aux cambriolages, il faut avoir les bons réflexes et signaler un départ en vacances à la police municipale peut être utile. Pendant l’absence, des patrouilles de surveillance sont organisées. Les habitants sont prévenus en cas d’anomalie (effractions, tentatives d’effractions, cambriolages). Pour s’inscrire au dispositif, contacter le bureau de la police municipale au 04 67 77 55 55.

 

· Hérault transport

Pour bénéficier des services d’Hérault transport pour la rentrée et l’année scolaire 2022-2023, les familles doivent s’inscrire au préalable. Les dossiers d’inscription sont disponibles en ligne sur le site internet d’Hérault transport : www.herault-transport.fr. Ils doivent être établis avant le 31 juillet, dernier délai. Pour toutes demandes complémentaires, contacter le 0 434 888 999.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI