Pézenas - Le Barbu du Square : Une pièce de théâtre inédite de Boby Lapointe en Septembre à Pézenas

Pézenas - Le Barbu du Square : Une pièce de théâtre inédite de Boby Lapointe en Septembre à Pézenas

Pézenas - Le Barbu du Square : Une pièce de théâtre inédite de Boby Lapointe en Septembre à Pézenas

Par Pézenas, le 26 Juillet 2022

Partager

Le Barbu du Square : Une pièce de théâtre inédite  de Boby Lapointe

10 & 11 septembre au Théâtre de Pézenas.

Tout au long de l’année 2022 la Ville de Pézenas, l’association Printival et l’association Eh ! Dis Boby se joignent pour célébrer les 100 ans de Boby Lapointe.  Les 10 et 11 septembre le Théâtre de Pézenas accueillera les premières représentations du « Barbu du Square », une pièce de théâtre écrite par Boby Lapointe. C’est un document inédit, qui montre une fois encore combien Boby était un précurseur.

Écrit dans les années 50, le thème inattendu, se révèle d'une grande modernité. Boby Lapointe, éternel facétieux, se moque du théâtre de boulevard avec une histoire où se mêlent épouses, maris, amants et facteurs en abordant très en avance le thème des changements de genre. Ici, contrairement à ses chansons, il ne propose pas de jeux de mots mais des jeux de rôles cocasses. Sur scène 6 jeunes acteurs, à la fois comédiens et musiciens tiennent plusieurs rôles : des femmes, des adultes même des bébés !

La mise en scène a été assurée par Philippe Car, directeur artistique de l’Agence de Voyages Imaginaires. Son goût pour la musique, l’humour et la composition de personnages s’accorde parfaitement avec l’esprit de Boby Lapointe. Dans le Barbu, Boby parle souvent de musique, du piano, de chansons, c’est donc naturellement que la pièce de théâtre a pris la forme d’une œuvre musicale. Pour cette partie Philippe Car a fait appel à Gil Aniorte Paz qui a écrit et composé les chansons présentes dans la pièce. 

Une production Printival en co-production avec la Ville de Pézenas, l’EPIC Hérault Culture et en partenariat avec le Département de l’Hérault, l’ENSAD de Montpellier, l'Agence de Voyages Imaginaires et l'association Eh ! Dis Boby.

Photo © Marc Ginot

 


Point de situation à 19h45 concernant l'Incendie sur les communes de Saint-Bauzille-de-la-Sylve, Gignac et Aumelas :

 

L’incendie situé sur les communes de Saint-Bauzille-de-la-Sylve, Gignac et Aumelas continue sa progression vers l’est.

L’attention se porte désormais sur la partie ouest et sud de Saint-Paul-et-Valmalle, où les habitants les plus exposés sont invités à se confiner.

Les populations concernées doivent se protéger des fumées générées par l’incendie en se mettant à l’abris et attendre la dispersion du nuage.

280 personnes ont été évacuées à titre préventif sur la commune d’Aumelas. 50 personnes ont par ailleurs pu trouver refuge à la salle de fête de Vendémian. Aucune victime n’est à déplorer. Aucune habitation n’a été touchée par le feu.

Une cellule de crise est toujours active en préfecture, ainsi qu’un poste de commandement opérationnel à Gignac.

Près de 800 hectares ont d’ores et déjà brulés.

D’importants moyens humains et matériels sont déployés pour maîtriser les feux. Au total, près de 650 sapeurs-pompiers sont engagés, comprenant 5 colonnes de renforts zonaux.

Les 5 Canadairs et 1 Dash poursuivent leurs largages jusqu’à la tombée de la nuit, ainsi que deux avions de la cellule départementale des pompiers de l’Hérault.

Les routes départementales D139 et D114 sont toujours fermées à la circulation.

Consignes de prudence :

  • Évitez impérativement les secteurs concernés par l’incendie
  • Ne gênez pas l’intervention des secours.
  • Respectez les consignes des forces de l’ordre.
  • Ne vous arrêtez sur le bord des routes pour prendre des photos.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI