Agde - A la Une de CAPITAL - Deux Agathois : Frédéric BION et Lionel ALBANO

Agde - A la Une de CAPITAL -  Deux Agathois : Frédéric BION et Lionel ALBANO

Agde - A la Une de CAPITAL - Deux Agathois : Frédéric BION et Lionel ALBANO

Par L'AGATHOIS - Didier DENESTEBE, le 25 Juillet 2022

Partager

A la UNE de la presse nationale cette semaine dans le numéro de CAPITAL du mois  d’Aout 2022, deux agathois  Frédéric BION et Lionel ALBANO.
Un début de consécration pour Lionel l’ancien restaurateur Agathois et Frederic BION le plus expérimenté des négociants en vins et spiritueux de la région.  
En 2018, Lionel Albano et Frédéric Bion après plusieurs mois de recherche lancent une première production de 5 000 bouteilles de leur nectar nouvellement né – LA MENTHEUSE .
Le succès de la MENTHEUSE est foudroyant les 5000 premières bouteilles s’arrachent et une seconde production de 20 000 bouteilles. Est immédiatement mise en production.  Une couleur translucide, des reflets givrés et un délicieux parfum de menthe verte, qui procure une sensation  de fraîcheur équilibrée  avec un note poivrée.
Au Cap d’Agde tout le monde ( enfin presque  ) a abandonné le GET 27 pour se consacrer à ce nouveau nectar.

L’entreprise décolle et un an après la sortie de sa crème de menthe légère les deux amis récidivent en 2019 avec LA PULPEUSE. La région s’intéresse a ses créateurs et elle leur accorde le label « SUD DE FRANCE  « 

LA PULPEUSE est une crème de citron, une sorte de gourmandise à la Française peu alcoolisée, une fraîcheur acidulée qu se termine par la douceur mandarine et une once de yuzu. Cette finesse trouve son public et qui figure désormais a la table de nombreux restaurants étoilés en Occitanie

La CROQUEUSE viendra compléter la gamme avec une crème de pomme qui bien plus gouteuse que les « manzana »   espagnole. Plus légère moins sucrée une note de poivre en fin de bouche.  Assurément à déguster

Une “ Success story” agathoise qui s’exporte a l’international dans plusieurs dizaines de pays et qui doit se développer. Les deux compères, faute de trouver

Un lieu susceptible d’accueillir leur unité de production sur Agde lorgne désormais vers Béziers ou semble-t-il la municipalité leur ouvre les bras.
Affaire à suivre donc.  

LA MENTHEUSE
11, rue Pierre Paul Riquet
Box 4 – Z.I. des 7 Fonts – Adge
T. 04 67 98 90 89
www.lamentheuse.com

Agde - A la Une de CAPITAL -  Deux Agathois : Frédéric BION et Lionel ALBANO

Agde - A la Une de CAPITAL -  Deux Agathois : Frédéric BION et Lionel ALBANO

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI