Agde - Deux licenciés de l'Aviron Agathois, champions du monde

Sports nautique Agde - Deux licenciés de l'Aviron Agathois, champions du monde

Sports nautique Agde - Deux licenciés de l'Aviron Agathois, champions du monde

Par OCCITANIE tribune, le 13 Septembre 2022

Partager

Du 7 au 11 septembre 2022, à Libourne, les meilleurs rameurs et rameuses du monde s'étaient donnés rendez-vous pour participer au World Rowing Masters Regatta 2022 (Régate Mondiale d'Aviron Masters).

Cette compétition d'ampleur internationale à laquelle participait plus d'une trentaine de pays a vu s'affronter pendant ces cinq jours, près de 4400 rameurs.

Une délégation de L'Aviron Agathois composée de 8 compétiteurs (5 masculins et trois féminins) était engagée sur 9 épreuves : skiff H, deux de couple H, quatre de couple H - deux de couple mixte et quatre de couple mixte.

Florence Farenc et Claude Bailles alignés en deux de couple, dans la catégorie F 60/65 ans (60 bateaux engagés) ont décroché la médaille d'or avec un temps record de 3'49 '' sur 1000 mètres, devançant les équipes Lettone et Américaine.

C'est une magnifique récompense pour nos deux rameurs Agathois qui depuis 4 ans, sous la houlette de Max Farenc, se sont entraînés avec rigueur et méthode pour atteindre ce haut niveau de compétition.

Même s'ils ont réalisé de bons chronos, les autres membres du club participant à ces mondiaux n'ont pas réussi à atteindre les finales.

Une nouvelle fois, l'Aviron Agathois s'est distingué en remportant un titre majeur dans une compétition internationale.

Bravo à nos champions.

Sports nautique Agde - Deux licenciés de l'Aviron Agathois, champions du monde

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI