Bessan - L'éditorial bimestriel de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan

Bessan - L'éditorial bimestriel de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan

Bessan - L'éditorial bimestriel de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan

Par VILLE DE BESSAN, le 24 Septembre 2022

Partager

Retrouvez, ci-dessous, l’éditorial bimestriel de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, paru dans le dernier numéro du Journal de la Tuque, distribué dans tous les foyers bessanais.

« Bessanaises, Bessanais, quel formidable été ! Après deux années de contraintes sanitaires et de frustrations, la saison estivale que nous venons de vivre a été à la hauteur des attentes et des envies. Les rendez-vous proposés ont tous obtenu beaucoup de succès. Bien évidemment, notre emblématique fête locale de la Saint-Laurent a retrouvé ses habits habituels, sa ferveur et sa popularité grâce à l’investissement d’acteurs locaux pleinement mobilisés et la participation de nombreux habitants.

Comme j’ai eu plaisir à l’exprimer lors de la cérémonie de la fête, notre forte identité bessanaise ne faiblit pas : « Ici, nos clochent sonnent, nos tuques poussent, nos tracteurs ronronnent, nos coqs chantent et nos ânes dansent. C’est notre passé, notre présent et notre avenir ». Pour l’équipe municipale et moi-même, ce fut un véritable contentement de vous retrouver et de renouer avec le village convivial et festif que nous connaissons tous.

La rentrée est très vite arrivée. Avec elle, la reprise scolaire et associative, les vendanges (précoces en raison de la canicule) ou encore les journées européennes du patrimoine. Les semaines qui arrivent seront également marquées par le 20e anniversaire de notre maison de retraite et les inaugurations des nouveaux vestiaires du stade et du boulevard de la Liberté, réaménagé et sécurisé.

Malgré un contexte économique fragile avec l’augmentation conséquente des coûts des matières premières et de certains services, nous avons fait le choix de maintenir le rythme de nos actions pour que Bessan progresse toujours plus. Récemment, j’ai d’ailleurs eu l’honneur de faire découvrir nos atouts au sous-préfet de Béziers et à notre nouveau député. Soyons fiers de ce que nous possédons déjà pour collectivement aller de l’avant et avancer encore. Avec vous et pour vous ! ».

 

Stéphane Pépin-Bonet

Maire de Bessan

Vice-Président de la

Communauté d’Agglomération

Hérault Méditerranée

Bessan - L'éditorial bimestriel de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI