Vias - Le Maire de Vias Jordan DARTIER défend les paillottes et la plage !

Vias - Le Maire de Vias Jordan DARTIER défend les paillottes et la plage !

Vias - Le Maire de Vias Jordan DARTIER défend les paillottes et la plage !

Par Vias, le 01 Octobre 2022

Partager

A l'occasion des Journées d’études de l'ANEL, organisées ce jeudi et vendredi au Grau-du-Roi, qui réunissent les élus du littoral de la France entière et les autorités de l’État dont les secrétaires d’État à la mer, à la ruralité et à l'écologie, le Maire Jordan Dartier a tenu à défendre à la fois l'économie balnéaire et la préservation du littoral.

En effet, dans sa présentation, le Maire de Vias, accompagné de son premier adjoint, a rappelé combien la nouvelle doctrine de l’État, qui consiste à restreindre fortement l’implantation des paillotes sur le littoral, mettait en péril l'attractivité de dizaines de stations balnéaires de l'Hérault comme des milliers d'emplois saisonniers liés aux concessions de plage.

Il a également réaffirmé que l’économie balnéaire n'est pas contradictoire avec la protection du trait de côte et la préservation de l'environnement. Pour preuve, il a présenté une expérimentation mise en œuvre dans les prochaines semaines à Vias qui consiste à installer des filets au fond de l'eau, retenant ainsi le sable aux abord du rivage pour limiter l'érosion du littoral.

Le fondateur de la société ABLE qui propose ce concept innovant, Dominique Michon, était aux côtés de Jordan Dartier pour cette présentation.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI