Bessan - Mieux connaître la bibliothèque et le comité de quartier du Puech Méjà

Bessan - Mieux connaître la bibliothèque et le comité de quartier du Puech Méjà

Bessan - Mieux connaître la bibliothèque et le comité de quartier du Puech Méjà

Par VILLE DE BESSAN, le 02 Octobre 2022

Partager

Le lotissement Puech Méja a été créé en 1978 près du complexe sportif et du stade municipal. Il est qualifié de calme et tranquille par ceux qui y résident. Trente ans après, en 2008, un comité de quartier est né à l’initiative des habitants. Ces derniers organisent régulièrement des rencontres, sans contrainte et en toute indépendance : tombolas, concours de paellas, soirées festives…

L’idée d’une bibliothèque de quartier est venue lorsque les membres du comité ont découvert plusieurs bibliothèques de rue durant leurs vacances. Ils ont voulu réaliser la même chose dans leur lotissement afin de partager « l’amour de la lecture ». Aimée Rousselot, membre du comité, s’est vu présenter un plan afin qu’il puisse le valider et estimer les coûts.

Il a ensuite réalisé la bibliothèque de toutes pièces, grâce à la municipalité qui a grandement participé à fournir les matériaux. La bibliothèque est entretenue tous les jours par les habitants et membres du comité pour permettre son bon fonctionnement. Elle vient de fêter son premier anniversaire, permettant aux habitants du quartier, du village et même d’ailleurs de profiter d’un large choix de livres.

D’après les mots d’Albert Lécot, président du comité de quartier depuis son origine, l’arrivée de cette bibliothèque a permis « de rassembler, d’échanger et de partager de belles choses entre amis. Le mot d’ordre est la convivialité ». La prochaine paella en commun, prévue il y a quelques jours et reportée pour cause de mauvais temps, devrait une nouvelle fois confirmer cette bonne humeur dans le quartier.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI