Marseillan - L'univers du jeu vidéo s'invite sur le bassin de Thau d'octobre à novembre !

Marseillan - L'univers du jeu vidéo s'invite sur le bassin de Thau d'octobre à novembre !

Marseillan - L'univers du jeu vidéo s'invite sur le bassin de Thau d'octobre à novembre !

Par Marseillan, le 15 Octobre 2022

Partager

Les médiathèques ce n’est pas que du livre, c’est aussi du cinéma, de la musique, des ateliers créatifs… et du jeu vidéo. Entrée gratuite et ouverte à tous.

Un festival en tournée sur le bassin de Thau

Pour sa première édition les 2 et 3 octobre derniers, le Thau Games Festival avait réuni plus de 2.000 personnes à la salle de l'Aire à Frontignan. Une vraie réussite pour cet événement qui avait regroupé sur un week-end professionnels, écoles, amateurs et passionnés autour de l’univers du jeu vidéo avec une programmation riche en animations et en invités surprises avec notamment la présence de Wardenlight Studio.
 

L'artiste Pikanoa spécialisée jeux vidéo et pop culture, la danseuse Irina JustDance et le youtubeur-streamer AyPierre (Minecraft) en tête d'affiche de l’événement
Ancienne directrice artistique de jeux pour mobiles puis graphiste au sein de la société Blizzard Entertainment, retrouvez Pikanoa le samedi 22 octobre sur les deux médiathèques de Sète. Elle proposera dans un premier temps la réalisation de toiles participatives spécial manga et jeu vidéo qui seront par la suite à gagner à travers les réseaux sociaux, et réalisera également une performance de graff en live. Une exposition de ses oeuvres sera visible jusqu’au 12 novembre. Artiste préférée des gamers, Pikanoa c’est la créatrice que l’on retrouve dans tous les événements Esport et jeu vidéo dignes de ce nom.

Egalement invitée le samedi 22 octobre, la danseuse Irina JustDance sera quant à elle présente à la médiathèque La Fabrique à Marseillan dès 14h pour une après-midi d'animation. Grande habituée des conventions, elle est également première Dauphine Miss Hérault et deuxième Dauphine Miss Cévennes 2021. Irina partage sa passion de la danse et du jeu vidéo à travers le célèbre jeu Just Dance développé par Ubisoft.
Le samedi 5 novembre dès 11h participez à partir de la page Youtube et Instagram des médiathèques à une visio-rencontre avec Aypierre, youtubeur-streamer spécialisé Minecraft. Suivi par plus d’un million de personnes, Aypierre multiplie les séries autour de ce célèbre jeu vidéo. Son live abordera notamment la question de son métier de youtubeur dans le monde des jeux vidéo.
 

Réalité virtuelle, Escape Game et bal Harry Potter, soirée Halloween, rétrogaming, nocturne et univers manga pour profiter en famille ou entre amis
Un programme riche en rencontres mais aussi en animations avec des tournois Mario kart sur console et sur karting à pédale en partenariat avec Hérault Sport, une Battle Just Dance, des jeux sur consoles (PS5, PS4, Switch, Xbox) et avec le casque de réalité virtuelle, du rétrogaming avec l'association Sci-Fi Team 34, un Escape Game Harry Potter avec les ateliers Ludosophiques, un bal Harry Potter, une soirée Halloween, un atelier Fablab avec la Palanquée, une nocturne spéciale jeux vidéo, des ateliers avec les Petits Débrouillards, une sélection de jeux sur tablettes pour les plus petits, des jeux d'ambiance, un club manga, des lectures et bien d'autres rendez-vous ! Des animations que l'on peut retrouver gratuitement toute l'année au sein des six médiathèques du réseau de SAM : Montaigne (Frontignan), Mitterrand (Sète, centre-ville), Malraux (Sète, Île de Thau), Balaruc-les-Bains, La Fabrique (Marseillan) et Andrée Chedid (Mèze).
 

Cette action est soutenue dans le cadre du Contrat de Ville 2022 de Sète, du Contrat territoire-lecture et par des fonds européens.
 

Infos et renseignements
mediatheques.agglopole.fr / 04.67.51.51.07.
L’actualité et le programme complet de l’événement seront dévoilés sur le site internet ainsi que sur les pages des réseaux sociaux des médiathèques de Sète Agglopôle Méditerranée.

 

Samedi 22 octobre - Irina JustDance + Réalitée virtuelle + Rétrogaming - Marseillan

  • 10h-12h30 & 14h-17h : Journée rétrogaming avec l'association Sci-fi Team 34, tout public, entrée libre.
  • 14h-18h : Animation Just Dance avec la danseuse Irina, tout public, entrée libre.
  • 17h : VR avec le casque de réalité virtuelle, tout public dès 12 ans, médiathèque La Fabrique.

Lots à gagner  : un jeu vidéo Just Dance 2022 (Nintendo Switch), un bracelet collector Just Dance, une figurine collector.

Marseillan - L'univers du jeu vidéo s'invite sur le bassin de Thau d'octobre à novembre !

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI