Hérault - Nouvelle Exosition " Les Bleus dans la fôret "  Le vernissage de l'exposition aura lieu le vendredi 21 octobre

Hérault - Nouvelle Exosition   Les Bleus dans la fôret    Le vernissage de l'exposition aura lieu le vendredi 21 octobre

Hérault - Nouvelle Exosition " Les Bleus dans la fôret "  Le vernissage de l'exposition aura lieu le vendredi 21 octobre

Par L'AGATHOIS, le 14 Octobre 2022

Partager

Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée

 MÉTIERS D'ART : J-7 AVANT LA NOUVELLE EXPO « LES BLEUS DE LA FORÊT » 

Du 22 octobre 2022 au 2 juin 2023, la Galerie de la perle Noire à Agde vous propose une nouvelle exposition intitulée « Les bleus de la forêt ».

Elle met en lumière le talent créatif de deux artistes : Sandrine Pincemaille artiste plasticienne et licière et Thalia Reventlow sculptrice et designer céramique.

Si leurs univers sont diamétralement opposés, ils offrent un regard complice sur le monde mystérieux de la forêt.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 21 octobre à 18h à la Galerie de la perle noire à Agde.


 

Une formulation énigmatique

« Les bleus », évoquent la mer et le ciel de la Méditerranée, c’est la couleur de l’évasion et du voyage mais aussi de la sagesse et de la spiritualité.

« La forêt » est une évocation des temps très anciens, d’une forêt primaire presque totalement disparue en Europe, caractérisée par sa luxuriance et sa diversité. Une nature initiale, qui renvoie aussi aux sources de notre imaginaire.

L’exposition « Les bleus de la forêt » dans sa formulation énigmatique, montre comment les créateurs imaginent cette forêt primaire et la mettent en scène à travers des pièces fortes.

Les artistes invitées

Sandrine PINCEMAILLE : artiste plasticienne et licière à Chalonnes sur Loire (Maine-et-Loire). Diplômée de l’école des Beaux-Arts d’Angers. Professeur d’enseignement artistique Tapisserie / art textile de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts Tours Angers Le Mans. Principales expositions : Musées de la dentelle à Caudry, des Arts décoratifs à Lyon. Maison & Objet Paris. Sandrine Pincemaille expérimente une nouvelle technique de dentelle en format XXL, avec des fils de colle à chaud, selon un procédé unique (montage sur plan d’eau).

Elle présente pour cette occasion de « grands sous-bois » : une dizaine de grands formats (hauteurs 3 à 5m) évoquant une forêt fantomatique, un monde de transparence et de légèreté.

Thalia REVENTLOW : sculptrice et designer céramique / Paraza (11). École des Beaux-Arts de Bourges, Ecole du Design à Copenhague, voyages d’étude au Japon. Designer Arts de la table pour Tharaud, Bernardaud (Limoges), Louisiana (Danemark). Acquisitions par le Musée national Céramique de Limoges. Porcelaine et grès émaillés, design épuré inspiré de l’Antiquité (Art Mycénien).

Thalia Reventlow amène des créatures animales vertes et bleues dans la forêt de dentelle… Ses sculptures de petites tailles sont denses. Leurs lignes très épurées sont un écho aux sculptures de l’antiquité grecque.


Informations pratiques :
 La Galerie de la Perle Noire, 6 place Molière à Agde ;
 Réservations obligatoires au 04 67 26 94 12 ;
 Entrée libre et gratuite.
 Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h et de 14h à 18h

Hérault - Nouvelle Exosition   Les Bleus dans la fôret    Le vernissage de l'exposition aura lieu le vendredi 21 octobre

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI