Pézenas - Intervention des élus dans les classes participantes au Conseil Municipal des Enfants

Pézenas - Intervention des élus dans les classes participantes au Conseil Municipal des Enfants

Pézenas - Intervention des élus dans les classes participantes au Conseil Municipal des Enfants

Par Pézenas, le 27 Octobre 2022

Partager

Alors que le premier Conseil Municipal des Enfants de la Ville doit se réunir pour sa première réunion plénière le jeudi 10 novembre à la Maison du Peuple, élèves et enseignants des écoles élémentaires ayant répondu favorablement au dispositif ont été informés de la création de cette instance grâce au travail du service jeunesse au travers d’un guide édité par le service communication de la Ville. 

Cette instance a en effet été pensée comme un lieu de rencontre, d’échange et de construction où les élèves piscénois (CM1-CM2) peuvent prendre leur part pour se faire les relais des attentes et des interrogations de leurs camarades ainsi que pour porter des actions et des projets utiles à la Ville, à ses habitants et à l’intérêt général.

 Cette semaine, plusieurs élus du Conseil Municipal se sont rendus dans les écoles participant à cette nouvelle instance pour répondre aux questions des élèves piscénois et, peut-être, stimuler des vocations en amont des élections qui s’y tiendront prochainement.

Mercredi, le Maire s’est donc rendu à l’école Ste-Marthe pour y intervenir auprès d’élèves de trois classes différentes en présence de la Directrice de l’établissement, Madame Suner. Jeudi, Cécile Dos Santos et Nadia Bentahar, conseillères municipales et élues référentes du Conseil Municipal des Enfants, sont intervenues dans deux classes de l’école Jules Vallès (groupe scolaire Boby Lapointe) tandis qu’Aurélie Mialon, Adjointe aux Affaires scolaires, s’est rendu dans deux classes de l’école Jacques Prévert.

Vendredi matin, le Maire, accompagné de la Première Adjointe Rachel Saccucci s’est rendu dans les classes de Mmes Capus et Rivière à l’école Jules Vallès tandis que Thomas Guiraud, Adjoint à la Jeunesse, est intervenu dans deux classes de l’Ecole Jacques Prévert. 

 

Retour