Pézenas - "Les Peigneurs de girafe" à Pézenas le 6 novembre !

Pézenas -  Les Peigneurs de girafe  à Pézenas le 6 novembre !

Pézenas - "Les Peigneurs de girafe" à Pézenas le 6 novembre !

Par Pézenas, le 04 Novembre 2022

Partager

/ L'A MUSEE BOBY LAPOINTE / CONCERT

Dimanche 6 novembre 2022 à 18H "Les Peigneurs de girafe" vont défriser l’A-Musée Boby Lapointe

Le dimanche 6 novembre à 18 heures, ça va décoiffer à l’A-musée Boby Lapointe avec de drôles de zèbres : Les Peigneurs de girafe, trio vocal au poil qui repeigne (si, si) chansons françaises et occitanes du début du XXe siècle.

Le peignage de girafe est une activité pluriséculaire, voire même millénaire. De tout temps les peigneurs ont chanté pour rythmer la monotonie de leur dur labeur. On leur doit d'ailleurs les plus grandes œuvres du répertoire mondial. Toutes les grandes pièces de l'histoire de la musique, de Monteverdi à Boby Lapointe, en passant par Mozart et Annie Cordy, ont été d'abord composées pour le peigne. La girafe étant un animal sensible, mélomane et exigeant, il convient, pour l'agréer, de lui faire parvenir aux oreilles les plus douces mélodies de Tino Rossi, Vincent Scotto ou encore Rina Ketty (J'attendrai, le jour et la nuit, j'attendrai toujours, ton retour)...

Munis de leurs peignes de concours, forts de leurs nombreux prix, Vladimir Ilitch (dit Yellow) et Benezet (dit Fédor Mikhaïlovitch) se sont assurés du soutien de l'accordéoniste Chichois du Parc Aquatechnique de Sète pour bio-métisser leur antique pratique. Les girafes se faisant rares, ils rendent désormais accessible leur répertoire aux oreilles humaines en l'harmonisant à trois voix.

Laissez-vous charmer!

Pézenas -  Les Peigneurs de girafe  à Pézenas le 6 novembre !

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI