Bessan - Le colossal chantier de réhabilitation de la Grand'rue va démarrer en janvier

Bessan - Le colossal chantier de réhabilitation de la Grand'rue va démarrer en janvier

Bessan - Le colossal chantier de réhabilitation de la Grand'rue va démarrer en janvier

Par VILLE DE BESSAN, le 14 Décembre 2022

Partager

Le projet municipal de requalification du centre-ville comprenait deux volets : la transformation de la place de la Promenade et la requalification de la Grand’rue. Si le premier a été réalisé en 2019 et 2020, le second va débuter en janvier prochain avec un chantier colossal permettant à l’artère commerciale principale du village de retrouver une deuxième jeunesse. Si la municipalité va présenter le projet en détail aux commerçants et riverains en décembre, les contours sont déjà connus.

Durant de longs mois, les travaux vont permettre de requalifier la Grand’rue dans sa partie allant des Quatre chemins à la place de l’Hôtel de ville. Conduites souterraines, réseaux aériens et voirie feront l’objet d’une évolution jamais connue dans le centre-ville. Le projet va faciliter l’embellissement de la voie, sa meilleure accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et sa végétalisation, tout en conservant du stationnement nécessaire aux nombreux commerces présents dans le périmètre.

Durant le chantier échelonné jusqu’en fin d’année avec une pause durant l’été, des modifications d’accès au centre du village avec des changements de sens de circulation permettront d’emprunter d’autres rues pour se rapprocher des commerces et services publics, même si l’accès par l’espace Baldy demeure à privilégier. Les travaux seront suivis par l’architecte ayant déjà réalisé la Promenade, Hervé Piquart et les services municipaux mobilisés pour anticiper et atténuer au mieux les nuisances au quotidien.

Réunions publiques d'information le 14 décembre, à 19h, pour les commerçants et le 20 décembre, à 18h, pour les riverains.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI