Marseillan - Fleurir au pied d'un arbre ou planter sur un trottoir c'est désormais possible !

Marseillan - Fleurir au pied d'un arbre ou planter sur un trottoir c'est désormais possible !

Marseillan - Fleurir au pied d'un arbre ou planter sur un trottoir c'est désormais possible !

Par Marseillan, le 15 Janvier 2023

Partager

Devenir acteur de la végétalisation de Marseillan

La Commune a mis en place le permis de végétaliser. Fleurir au pied d’un arbre ou planter sur un trottoir c’est désormais possible ! Le permis de végétaliser est un dispositif de soutien de la commune aux initiatives citoyennes pour la végétalisation des espaces publics.

Le permis de végétaliser, comment ça marche ?

Les habitants peuvent activement participer à la végétalisation de leur ville sans avoir de jardin ! Il leur suffit de demander un permis de végétaliser. Ce dispositif permet aux personnes qui le possèdent de planter des fleurs et des plantes aux pieds des arbres, des murs et des poteaux, ainsi que d’installer des jardinières mobiles. Pour obtenir son permis de végétaliser, pas besoin d’avoir la main verte ou de passer un examen : il faut simplement justifier cette demande avec un projet végétal et être motivé à ramener la nature au sein de la ville.

Si vous avez l’envie d’embellir votre cadre de vie, il vous suffit d’en faire la demande à la commune en exposant votre projet (emplacement, surface, végétaux choisis, structure éventuelle, matériaux, etc.). Si le projet est réalisable et cohérent, la commune vous délivrera alors un permis de végétaliser sur l’espace public.

Pour obtenir son permis, rien de plus facile !

  • Remplissez le formulaire de demande de permis de végétaliser ci-dessous.
  • Les services de la Ville prendront contact avec vous.
  • Si le projet est réalisable, vous recevrez votre permis de végétaliser par mail.
  • Aménagez l’espace choisi en veillant à utiliser des plantes locales et mellifères, en entretenant vos plantes et supports (arrosage, nettoyage, etc.). Le recours à des pesticides est strictement interdit.

 

Consulter la charte d’engagement

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI