Agde - Salle Comble pour les vœux du député de la 7° Circonscription

Agde - Salle Comble pour les vœux du député de la 7° Circonscription

Agde - Salle Comble pour les vœux du député de la 7° Circonscription

Par Ludovic LE MAGOUROU - L’AGATHOIS, le 27 Janvier 2023

Partager

Voeux de notre député

Aurélien LOPEZ-LIGUORI présentait ce Jeudi 26 janvier ses premiers aux habitants de la 7° circonscription. C’est à Agde, cette ville de plus de 30 000 habitants qui a offert le meilleur score hexagonal à un député du Rassemblement National à l’occasion des dernières élections législatives. A défaut de pousser les murs il a fallu rajouter des chaises.
Le député avait tenu à saluer ses hôtes un à un sur le perron de la salle du Moulin des Évêques. Il attendait 200 à 250 personnes ils furent près du double à répondre à son invitation.

Des élus locaux

Aux premiers rangs, un parterre d’élus locaux venus de manière Républicaine participer à cette cérémonie de vœux :  Stéphane Pepin BONET Maire de BESSAN, Jordan DARTIER Maire de VIAS, Yves MICHEL maire de MARSEILLAN, Christophe THOMAS, Maire SERVIAN, Claude ALLINFRI Maire de MONTBLANC, Jean Charles DESPLAN Maire de CAUX ainsi que des dizaines de conseillers municipaux de la 7° Circonscription.

Gilles D’ETTORE était pour sa part aux abonnés absents d’un accueil Républicain dans la ville qu’il dirige depuis 22 ans.

Du coté des forces de l’ordre

Robert SABY Commissaire Divisionnaire de la CSP de Sète, Marton MILLET commandant de Gendarmerie de Pézenas et le Commandant Jésus FERNANDEZ représentant la commissaire Annabelle CHALIES avaient également répondu présents.

Aurélien LOPEZ-LIGUORI a rappelé sa fierté de « défendre notre circonscription  en s’engageant corps et âme pour elle en représentant le peuple qui fait la France … ».
Il a ainsi démissionné de son emploi dès son élection pour se consacrer pleinement à son mandat en arpentant la circonscription dès que les sessions parlementaires le lui permettent.
Sur les bancs de l’assemblée Nationale, entre questions au gouvernement, défense d’amendements ou interventions en séances, Aurélien LOPEZ LIGUORI fait entendre sa voix pour défendre les intérêts de notre terroir sur des sujets les plus divers.
De la pêche à la viticulture, du pouvoir d’achat à la sécurité du quotidien, de l‘économie à la cybersécurité dont il est le président du groupe parlementaire à l’assemble nationale, le député Aurélien LOPEZ-LIGIUORI est parvenu à se faire un nom à l’Assemblée.

Une hyperactivité saluée

Classé sur différents sites parmi les 60 députés les plus actifs sur les 577 députés que compte l’Assemblée Nationale le député Héraultais n’en néglige pas mois en effet sa présence sur le terrain au contact de tous les maires en soulignant qu’il met un point d’honneur à ne pas s’attacher aux sensibilités politiques pour œuvrer aux cotés des maires pour le bienêtre de ses concitoyens.

La viticulture au cœur des préoccupations.

D’ici Fin Mars le député organisera les assises de la viticulture de notre circonscription avec l’ensemble des viticulteurs qui le souhaitent

Des vœux très suivis qui se conclurent par quelques remises de médailles du Mérite de l’Assemblée Nationale :

Ainsi :

- Le commissaire Divisionnaire Robert SABY, pour les 5 ans d’une carrière consacrée à la lutte contre la délinquance et la criminalité.

- Le Commandant Martin MILLET, Chef de la Gendarmerie de Pézenas à la tête de 200 hommes divises en 7 unités pour ses actions de prévention et de sécurité avec force efficacité et détermination.

- Le commandant Jésus FRENANDEZ, représentant la Commissaire de Police Annabelle CHALLIES pour son action au service de la sécurité de la plus grande station touristique Française malgré le manque de moyen et une police en sous-effectif. 

- Monsieur Marc CARDA, Président des caves Flores de FLORENSAC pour sa cuvée de Sauvignon Blanc a remporté la Palme d’Or du meilleur vin du monde.

- José LLINARES pour sa défense au long cours au service des pêcheurs dont 30 ans patron du port de Sète-Frontignan puis de la criée de Sète.

- Matthieu, Nais , Charlotte, Léanne et Léo pour leur action au service des traditions de leur village : Bessan. Chefs de Jeunesse et demoiselle d’honneur de la Ville de Bessan « ... pour que nos traditions perdurent il faut qu’elles aient des ambassadeurs et des jeunes qui les font vivre »   souligne le député.

- Michel DESNOS pour son action au service de l’actualité locale au travers des clichés photos du quotidien qu’il délivre sur sa page FACEBOOK, dans les pages locales de MIDI LIBRE et au service communication de l’Agglo CAHM.
Un passionné unanimement apprécié dans tous les villages de l’agathois fut ce soir-là mis en lumière et ce n’était que justice à en juger par les applaudissements appuyés qui suivirent cette remise de médaille.
 

Une cérémonie qui s’est conclue par une Marseillaise entonnée par le député et les élus sur scène et reprise à l’unisson par les 500 participants ...

 


Retrouvez l'intégralité de la cérémonie des voeux de Aurélien Lopez-Liguori sur la page Facebook de l'Agathois

 

1
2
3
4
5
DSC 9159 resultat
DSC 9162 resultat
DSC 9165 resultat
DSC 9169 resultat
DSC 9172 resultat
DSC 9174 resultat
DSC 9177 resultat
DSC 9180 resultat
DSC 9189 resultat
DSC 9197 resultat
DSC 9202 resultat
DSC 9207 resultat
DSC 9210 resultat
DSC 9215 resultat
DSC 9222 resultat
DSC 9226 resultat

 

Retour