Agde - Succès pour la conférence de presse à la Tamarissière

Agde - Succès pour la conférence de presse à la Tamarissière

Agde - Succès pour la conférence de presse à la Tamarissière

Par l'association Agathé, le 27 Février 2023

Partager

Agathé : Succès pour la conférénce de presse à la Tamarissière

Samedi 25 février 2023, c'est devant une belle assemblée que s'est déroulée la conférence de presse de l'association Agathé. Bien sûr, l'article de Midi libre faisait le buzz : François Cros annonce que le camping restera fermé !

Après avoir mis en avant l'excellence du travail de Maître Mazas et de sa collaboratrice, Maître Lambert, le président d'Agathé a rappelé les étapes précédentes de ce dossier

DSP en faveur de Cottage Parks votée par 28 conseillers en avril 2021, certains étaient présents, mais ne se sont pas manifesté. Présentation du document réalisé par Cottage Parks avec tous les projets projetés, y compris une concession de plage et un quartier naturiste.

Rappel des 3 décisions du tribunal de Montpellier, toutes favorables à Agathé : suspension en référé de la déclaration préalable pour l'implantation de chalets (ou Habitations Légères de Loisirs), puis jugement sur le fond annulé. La 3ème décision concerne la suspension du permis de construire (et non un permis d'aménager) un espace aquatique (16 février2023).

Ce qui n'empêche pas François Cros de poursuivre les travaux en toute illégalité.

Maître MAZAS a pris le relais en rappelant qu'à l'heure où l'on parle écologie, environnement, protection des arbres et espèces protégées, la ville d'Agde abrite 2 zones naturelles : la réserve du Bagnas et le bois classé de la Tamarissière. Et c'est le rôle d'une association environnementale de faire obstacle aux requins qui veulent faire disparaître à terme cet espace protégé. Elle a également rappelé que ce n'est pas le tribunal qui veut fermer le camping, c'est une décision du seul gestionnaire.

Elle a également s'est adressé au préfet, sous-préfet et maire pour qu'ils fassent stopper les travaux en faisant exécuter les décisions de justice.

Un commerçant a pris la parole, en stigmatisant les risques économiques de la fermeture du camping. Rappelons au passage que le projet de Cottage Parks prévoit l'installation, à l'intérieur du camp, d'un snack, d'un bar, de fabriquer du pain et d'avoir un point de vente de la presse nationale et internationale.

Nous attendons que les autorités fassent leur travail et rappelons que le camping est fermé, malgré les promesses, depuis mai 2021.

Sur la photo ci-dessous (27 janvier), la souche d'un pin, des tas de racines, des remblais et des excavations, en dépit de ce que François Cros veut faire croire : pas d'arbre abattu, lagon dans une cuvette naturelle ! Gonflé !


La rubrique « LIBRE EXPRESSION »  des sites propriétés du Groupe ACTU direct est une  faculté offerte aux personnes physiques ou morales étrangères à notre site pour publier des textes sous leur seule responsabilité.

Nos sites offrent ainsi un espace de libre propos pluriel qui contribue au débat ouvert à toutes les expressions.

Ces textes n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent ni la pensée, ni la ligne éditoriale de nos sites ou de ses responsables.

Agde - Succès pour la conférence de presse à la Tamarissière

 

Retour