Cap d'Agde - Forum des emplois : plus 500 postes seront disponibles !

Cap d'Agde - Forum des emplois : plus 500 postes seront disponibles !

Cap d'Agde - Forum des emplois : plus 500 postes seront disponibles !

Par Agglomération Hérault Méditerranée, le 10 Mars 2023

Partager

Forum des emplois

Plus de 500 offres d'emploi à saisir le mercredi 29 mars 2023 au palais des congrès du Cap d'Agde.

Gilles d’Ettore, Président de l’Agglo Hérault Méditerranée et Maire d’Agde a présenté ce mercredi 8 mars les objectifs du prochain forum des emplois organisé le mercredi 29 mars de 9h à 16h au Palais des Congrès du Cap d’Agde avec le soutien et la participation de la La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, le Pôle emploi Agde, la Mission Locale Centre Hérault, la CCI Hérault, la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités et l’agence d’attractivité Blue - Invest in Sète Cap d'Agde Méditerranée.

Cette année, plus de 70 employeurs vous attendent avec des offres d’emplois dans les secteurs du tourisme, de la restauration, de la vente, de l’agriculture, du nautisme, de l’animation, des services, et des bâtiments-travaux publics.

Au total, plus 500 postes seront disponibles !

Pour Gilles d’Ettore : « L’organisation du Forum des Emplois s’inscrit dans la continuité de la politique d’attractivité économique, d’accompagnement des entreprises et de pérennisation des emplois sur le territoire conduite par l’Agglo. Je rappelle que la première des compétences obligatoires de l’Agglo est celle du développement économique : c’est à la fois d’être attractif auprès des investisseurs mais aussi en matière de recrutement de mains d’œuvres. Plus que jamais, l’Agglo se positionne comme un partenaire de proximité, réactif et à l’écoute, afin d’accompagner les différents publics : entreprises, jeunes, étudiants, demandeurs d'emplois. L'accès aux formations et à l'emploi sur le territoire est devenu un enjeu majeur, c’est pourquoi l’Agglo travaille au développement d’une véritable offre de formation sur son territoire répondant aux besoins des entreprises locales et pour susciter l’envie d’aller aux jeunes d’aller vers les secteurs d’activité du territoire qui ont besoin de personnels ».

Pour Jean-Michel Buesa, Président de la commission économique de la Fédération régionale BTP Occitanie (FFB Occitanie) : « Ce forum est important parce que l’on peut rencontrer des gens et vendre nos métiers. Cela fait des années que le secteur du BTP travaille sur la formation et l’alternance. Cela offre de nombreux débouchés aux générations futures. Nous sommes capables d’assurer la formation d’un jeune et sa promotion interne dans l’entreprise. De nombreux salariés ont commencé au bas de l’échelle, nous sommes prêts à accompagner ces jeunes, parfois perdus et sans diplôme, à gravir les échelons pas à pas, jusqu’à devenir cadres dans une entreprise. Beaucoup de nos chefs de chantiers et conducteurs de travaux ont démarré d’en bas et ont connu une belle évolution de carrière. Vous pouvez rentrer dans mon entreprise à 20 ans, et devenir cadre à 40 ans ! Il est important de rappeler aux jeunes qu’ils peuvent s’épanouir dans une entreprise ».

Monique Rouby, Directrice Pôle Emploi à Agde : « Dans notre structure, nous œuvrons à informer sur les opportunités d’emploi de notre territoire. Quand nous sommes demandeurs d’emploi, nous sommes confrontés au marché local et il faut s’adapter à la demande du bassin de l’emploi. N’oublions pas que de nombreux autres secteurs recrutent. Ce forum va mettre en lumière les métiers phares du territoire, les plus recherchés mais également ceux qui gravitent tout autour et qui peuvent donner de belles opportunités : exemple : le service d’aide à la personne ou encore le commerce ».

Pour Éric Sidobre, Président des plages du Cap d’Agde : « Aujourd’hui, le cliché qui revient c’est que nos saisonniers travaillent que deux mois par été. Nous voulons élargir notre saison estivale. Pour cela, nous avons besoin de former plus de jeunes à ces métiers du tourisme, de la restauration etc. Cette année, nous avons sur l’ensemble de la station près de 400 postes à proposer du mois de mars jusqu’à octobre. Je compte beaucoup sur ce forum pour être rencontrer les candidats ».

Pour Frédéric Puech, Président de la Fédération des hôteliers du Cap d’Agde : « Le Forum des emplois est très important pour nous. En tant qu’employeur, c’est un dispositif qui permet de répondre en direct aux candidats sur différentes problématiques liées à leur emploi : logement, mobilité, santé… Nous travaillons en équipe avec les partenaires pour trouver des solutions. Nous employeurs, on peut aussi se remettre en question sur la partie management et établir plus de lien avec nos salariés. Plus on travaille ensemble, meilleur on trouvera des solutions pérennes ».

Plus d'informations :

Maison du travail saisonnier

Téléphone : 04 67 32 82 80

Courriel accueil.mts@agglohm.net

Cap d'Agde - Forum des emplois : plus 500 postes seront disponibles !

 

Retour