Agde - Nouveau préavis de grève chez Kéolis Mediterranée !

Agde - Nouveau préavis de grève chez Kéolis Mediterranée !

Par Délégué Syndical de Keolis Méditerranée, le 21 Juillet 2023

Partager

Les salariés de Kéolis Méditerranée seront de nouveau en grève le mardi 25 juillet 2023 et le mercredi 26 juillet 2023 de 16h40 à 17h35.

« Après un premier mouvement majoritairement suivi fin juin, la Direction de Kéolis est restée sourde face à nos revendications, et ce malgré des tentatives de négociations et une volonté affichée de notre part de trouver un terrain d'entente afin de sortir de ce conflit.»

Ce nouveau préavis est donc reconductible et prévu sur des horaires qui perturberont beaucoup plus les services et les usagers.

« Nous regrettons cette situation, mais nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout et notamment jusqu’à la rentrée scolaire si la Direction refuse toujours la négociation. »

Les employés attendent des revalorisations salariales mais aussi une nette amélioration des conditions de travail, notamment sur les véhicules qui sont bien trop souvent en mauvais état, ne répondant pas toujours aux normes de sécurité et sont néfastes pour l’intégrité physique des conducteurs.

« Kéolis est une entreprise prospère, très présente sur le territoire et à l’étranger, cherchant toujours à tirer les salaires vers le bas. Le nombre de leurs réseaux en France en conflit social le démontre ces dernières années. »

Agde - Nouveau préavis de grève chez Kéolis Mediterranée !

 

Retour