Agde - Un proxénète interpellé à Agde et condamné à 2 ans de prison !
Par Source parquet de Béziers, le 01 Août 2023
A l’audience de comparution immédiate du 27 juillet 2023, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné un homme, âgé de 47 ans et domicilié à Vénissieux (69), à 2 ans d’emprisonnement dont 1 an assorti d’un sursis probatoire avec maintien en détention et 600 euros d’amende pour des faits de proxénétisme.
Le 6 juillet 2023, une jeune femme âgée de 23 ans s’était confiée auprès du gardien d’une résidence qui avait prévenu les forces de l’ordre. A leur arrivée sur place, les policiers du commissariat d’Agde avaient pris en charge la jeune femme qui avait expliqué que son compagnon lui avait demandé de réaliser des prestations sexuelles contre rémunération depuis leur arrivée au Cap d’Agde, deux semaines auparavant. Il avait organisé les rencontres via une annonce postée sur un site spécialisé. La jeune femme avait indiqué aux policiers que le mis en cause se trouvait dans l’appartement que le couple avait loué et qu’elle l’avait enfermé à la suite d’une dispute. Ce dernier avait été interpellé et placé en garde à vue, il avait minimisé son implication estimant avoir protégé la jeune femme de ses précédents proxénètes et avoir été piégé par celle-ci.
Il avait été présenté au parquet de Béziers le 8 juillet 2023 et placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. Il avait déjà été condamné à 5 reprises, notamment à une peine criminelle en 1999 pour des faits de vol avec arme.
Annonces immobilières locales