Agde - 4 ans de prison pour avoir cambriolé et incendié un appartement en 2022

Agde - 4 ans de prison pour avoir cambriolé et incendié un appartement en 2022

Agde - 4 ans de prison pour avoir cambriolé et incendié un appartement en 2022

Par Source parquet de Béziers, le 25 Août 2023

Partager

4 ans d'emprisonnement pour avoir mis le feu dans un appartement d'Agde le 3 novembre 20222 après l'avoir cambriolé.

Le 3 novembre 2022, au petit matin, un incendie se déclarait dans un appartement de la rue Saint Simon dans le centre historique d’Agde.

L’un des habitants des quatre appartements composant l’immeuble était réveillé par les odeurs de brûlé et donnait l’alerte ce qui permettait l’intervention rapide des pompiers et l’évacuation de l’ensemble des résidents, sans déplorer de blessés.

Les investigations des policiers du commissariat d’Agde, notamment sur la base de la vidéo surveillance de la ville, permettaient d’identifier rapidement deux suspects dont l’un était interpellé dès le 7 novembre 2022. Il expliquait avoir participé à un vol dans cet immeuble. Les objets volés étaient retrouvés dans leur quasi-totalité chez cet homme de 28 ans. Il affirmait être venu prêter main forte à un comparse, lequel avait décidé de mettre le feu à l’appartement cambriolé au moment de leur départ. Un mandat de recherche était diffusé par le parquet de Béziers à l’encontre du second suspect, âgé de 30 ans, ce qui permettait son interpellation le 16 juillet 2023. Il reconnaissait immédiatement aux policiers d’Agde qu’il était à l’origine de ce cambriolage et de l’incendie aux fins de faire disparaitre leurs empreintes. Il avait décidé de partir ensuite en cavale.

Déférés au parquet le 17 juillet 2023, et après un premier renvoi de l’audience, les deux hommes étaient jugés en comparution immédiate ce 24 août 2023 par le tribunal correctionnel de Béziers. Le prévenu de 30 ans déclarait être le seul auteur de l’incendie.

Déjà condamné à plusieurs reprises, notamment pour des vols, il était condamné à 4 ans d’emprisonnement dont 6 mois avec sursis probatoire avec obligation d’indemniser les victimes dont l’important préjudice sera fixé lors d’une audience séparée.

Le tribunal ordonnait également son maintien en détention et lui interdisait de séjourner à Agde pendant 3 ans.

Le prévenu de 28 ans, au casier judiciaire vierge, était condamné uniquement pour le cambriolage et condamné à 8 mois d’emprisonnement avec sursis.

 

Retour