Bessan - 100 % adoption pour la brigade d'intervention et de protection animale
Par ville de Bessan, le 15 Juin 2024
Bessan participe avec une vingtaine d’autres communes du territoire au financement de la fourrière animale intercommunale, gérée dans le cadre du Sivom du canton d’Agde, présidé par Véronique Salgas, élue agathoise. Depuis 2010, la fourrière animale, devenue au fil du temps la Brigade d’intervention et de protection animale, a engagé un programme au slogan très clair : fourrière 100 % adoption et 0 % euthanasie des animaux.
Pour favoriser les adoptions, le Sivom conventionne avec différentes associations afin de proposer à l’adoption les animaux non identifiés et non réclamés par leur propriétaire, au terme du délai légal de garde.
L’association « Jamais sans mon chien » de Valérie Michel à Béziers demeure un acteur principal et privilégié des communes partenaires. Ses bénévoles favorisent le placement des animaux dans de nouvelles familles dans d’excellentes conditions.
Leur dévouement au service de la cause animale et la persévérance de ces intervenants contribuent aux sauvetages de centaines d’animaux et permettent de maintenir cet objectif de zéro euthanasie mis en place par le Sivom. Le personnel de la collectivité, sous la direction de Pierre Huc, responsable de la fourrière basée sur la commune de Vias demeure le pilier de cette réussite.
A ce jour, près de 1.200 chiens ont été placés sans ralentissement compte tenu des situations d’abandons malheureusement constatées.
Annonces immobilières locales