Bessan - Avec son ouverture le 1er juillet, le centre social prend le nom de L'Aparté
Par ville de Bessan, le 02 Juillet 2024
Les travaux du nouveau centre socio-culturel, affilié à la fédération nationale des centre-sociaux, touchent à leur fin.
Ce lieu destiné à rapprocher les Bessanais aura pour vocation de faire le trait d’union avec la dynamique citoyenne.
En effet, unir les habitants autour d’un lieu d’écoute, moderne et ouvert à tous, tel a été le souhait de la municipalité, sous l’impulsion de Laurence Thomas, élue en charge des affaires sociales et de la nouvelle directrice des lieux, situés rue des Anciennes écoles, Pauline Fabre.
Epaulées par Sandrine agent du centre communal d’action sociale, de Caroline chargée d’accueil, et de Marion conseillère numérique, les cinq femmes n’ont pas tardé à mettre en place le nouveau programme du centre avec les premières interventions : il y a quelques jours, une conférence sur l’accompagnement en fin de vie ou en deuil, suivie début juillet par un atelier d’information pour renouer avec son corps après un événement de vie difficile.
Enfin, en septembre une conférence ayant pour but de valoriser les personnes en situation de handicap, leur permettant une inclusion sereine et réussie.
L’automne sera également la saison de l’inauguration officielle du centre en lien avec de nombreux partenaires dont la Caisse d’allocations familiales.
Un centre qui vient de trouver son nom : L’Aparté.
Les habitants auront ainsi la possibilité de créer un aparté dans leur vie en créant ou participant à des projets en commun.
Annonces immobilières locales