Bessan - Ce samedi passation de commandement et inauguration chez les sapeurs-pompiers
Par ville de Bessan, le 08 Juillet 2024
La date est désormais connue.
Le nouveau centre de secours des sapeurs-pompiers de l’Hérault sera officiellement inauguré le samedi 13 juillet prochain, à 11h, lors d’une cérémonie qui se tiendra en présence du préfet de l’Hérault, du président du conseil départemental, du directeur du Sdis 34 et du maire de Bessan.
Cet événement avait dû être reporté en raison des élections législatives anticipées.
Seize mois après la pose de la première pierre, les personnalités couperont le ruban inaugural et assisteront également à la passation de commandement entre l’ancien chef de centre, Ludovic Foulgat et le nouveau, Christophe Foulgat. Il faut dire que l’équipement flambant neuf, située entre les deux zones d’activités de la commune, vient d’être entièrement opérationnel.
Le bâtiment dispose d’une surface totale de plus de 1.000 m². A la pointe de la technologie et dans une démarche d’écoresponsabilité, le site a été doté de panneaux solaires et d’un système de récupération des eaux usées permettant de laver sur place les véhicules. Ces derniers ont récemment pris place dans les locaux lors d’un transfert officiel après un tour de ville.
La nouvelle caserne peut désormais accueillir jusqu’à une centaine de pompiers. De la partie administrative, au foyer, en passant par la salle de formation, jusqu’aux dortoirs, les 38 sapeurs-pompiers actuels sont dans de meilleures conditions de travail. La remise reçoit douze véhicules et l’ambulance a aussi un emplacement spécifique.
Des espaces complétés par des vestiaires, espace stérile, partie technique, salle de sport, de formation… que les différentes autorités visiteront lors de l’inauguration à laquelle toute la population intéressée est invitée. La ville est désormais dotée d’un équipement majeur affichant le label « bâtiment durable » premier de ce type en Occitanie, financé à 80 % par le département et 20 % par la commune.
Annonces immobilières locales