Bessan - Une fête nationale aux couleurs tricolores affirmées et aux réjouissances appréciées
Par VILLE DE BESSAN, le 16 Juillet 2024
Affluence et convivialité ont à nouveau marqué les réjouissances bessanaises de la fête nationale pilotées par la municipalité, le comité des fêtes et des associations partenaires. Comme de coutume, l’esprit villageois a primé avec un cocktail d’événements particulièrement cher au cœur des habitants et des touristes, heureux de retrouver leurs repères pour le 14 juillet alors que, pour la première fois, l’hôtel de ville et la Marianne ont été drapés des couleurs tricolores.
Côté traditions, la danse du soufflet a rassemblé toutes les générations dans les rues du village autour de Chrystelle, Jérôme et de la Peña bessanaise. A l’arrivée au stade, le feu d’artifice a été tiré par la ville, très félicitée après cette prestation. Loto en plein air, jeux pour enfants venus nombreux avec la Contrefaçon et bal ont complété l’offre festive après une première soirée plutôt timide autour du groupe espagnol Kompas Gipsy pourtant de très grande qualité.
Côté officiel, les élus se sont rassemblés autour du maire, Stéphane Pépin-Bonet et du député, Aurélien Lopez Liguori pour la traditionnelle cérémonie de la fête nationale regroupant beaucoup de monde autour des valeurs de la République. L’apéritif sur la place de la Promenade a connu une affluence des grands jours avec la présence toujours fidèle des véhicules militaires de l’Escouade d’Agde et des sapeurs-pompiers locaux auréolés du succès la veille de l’inauguration de leur nouvelle caserne.
Pour terminer en beauté, la soirée d’élection de Miss Bessan, onzième anniversaire en date, a grandement rassemblé avec une place de la Promenade pleine de monde pour assister au couronnement d’Ornella Castaldo à l’issue d’un spectacle de toute beauté entre danses, chants et autres tableaux de belle qualité pilotés par Brigitte Juana. Au final, mairie et comité des fêtes ont réussi les animations de la fête nationale qui donnent le ton de la fête locale qui approche.
Annonces immobilières locales