Bessan - Lilian Asensio-Réfrégé trace sa route et devient champion de France de Parkour
Par ville de Bessan, le 30 Juillet 2024
On a en tête le célèbre film français des Yamakasi et il faut dire qu’il a bien marqué les esprits.
Les incroyables acrobaties réalisées par les héros de ce film, avec seulement la rue comme matériel, ont fait rêver des millions de personnes.
Depuis, le Parkour a tracé son chemin. Cette discipline s’est démocratisée au fil du temps. En 2018, la fédération internationale de gymnastique a intégré le Parkour comme huitième discipline gymnique. Depuis 2011, une fédération française compte une trentaine d’associations.
Cette discipline sportive et acrobatique, aussi perçue comme l’art du déplacement, consiste à se mouvoir efficacement d’un point à un autre en utilisant les différents obstacles du paysage urbain ou naturel pour tracer son propre chemin. Les pratiquants du Parkour sont de plus en plus nombreux et si la discipline suscite de plus en plus d’engouement, c’est notamment pour la philosophie et les valeurs qu’elle prône. Liberté, tel est le maître-mot de la pratique.
En effet, le Parkour est sans limite car les mouvements le sont également. Les adeptes pratiquent la discipline selon leurs capacités et leur vision de l’environnement. A ce sport, un jeune Bessanais vient de se distinguer et pas d’une moindre mesure. Lilian Asensio-Réfrégé est devenu récemment champion de France de Parkour Freestyle dans la catégorie des 12 – 14 ans à Châtenay-Malabry, en région parisienne.
S’il est un sport encore trop méconnu, Lilian compte bien encore se distinguer.
Annonces immobilières locales