Bessan - Le nouveau centre socio-culturel de L'Aparté entièrement ouvert à la jeunesse
Par VILLE DE BESSAN, le 01 Août 2024
Depuis le 1er juillet, les portes du nouveau centre socio-culturel de Bessan, baptisé « L'Aparté », sont ouvertes. Ce lieu, affilié à la fédération nationale des centres sociaux et soutenu par la Caisse d’allocations familiales de l’Hérault, est conçu pour rapprocher les habitants et promouvoir une dynamique citoyenne. Sous l’égide de Laurence Thomas, élue en charge des affaires sociales, et sous la direction de Pauline Fabre, l’ancien centre social s’est transformé en un espace moderne et ouvert à tous.
Accompagnées par Sandrine du centre communal d’action sociale, Caroline à l’accueil et Marion, conseillère numérique, ces cinq femmes ont rapidement mis en place de multiples initiatives dont celles de faire connaître les lieux malgré la période estivale. Et les résultats sont prometteurs car de nombreuses personnes intéressées sont venues découvrir le centre durant des temps de portes ouvertes.
Des représentants du centre communal d’action sociale, des adultes mais aussi des jeunes puisque le service jeunesse ou encore le centre de loisirs ont pu mieux appréhender l’importante palette d’initiatives et de possibilités offert par le nouvel équipement de la ville. De premiers projets ont été esquissés et la rentrée ne manquera pas de les peaufiner et de les mettre en œuvre.
L’automne marquera d’ailleurs l’inauguration officielle du centre, en collaboration avec de nombreux partenaires dont l’Etat et la Caisse d’Allocations Familiales. Pour tous renseignements sur les activités et les jours d’ouverture du centre socio-culturel, contacter le 04 67 00 81 85 ou par mail à l’adresse suivante : laparte@bessan.fr.
Annonces immobilières locales