Vias - Garde à vue d'un mineur soupçonné d'avoir poignardé un couple de boulangers
Par Source parquet de Béziers, le 10 Août 2024
Garde à vue d'un mineur après l'agression d'un couple de boulangers à Vias (34)
Le 9 août 2024, aux alentours de 5 heures du matin, un couple de boulangers de Vias, dans l'Hérault, a été attaqué à l'arme blanche.
La femme, qui a reçu trois coups de couteau, a pu quitter l'hôpital dans l'après-midi après avoir été soignée. En revanche, l'état de santé de l'homme était critique lors de son transfert vers le CHU de Montpellier, où il a été pris en charge pour sept plaies par arme blanche.
Rapidement après l'agression, un adolescent de 15 ans a été appréhendé par les gendarmes de la communauté de brigades de Marseillan. Le jeune suspect a avoué être l'auteur des violences. Il a été placé en garde à vue tandis que le parquet de Béziers a confié les enquêtes à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Pézenas.
Le parquet envisage de prolonger la garde à vue de l'adolescent dans la soirée, en raison de la tentative de meurtre avec préméditation. Une information judiciaire pourrait être ouverte le 10 août 2024.
Un nouveau communiqué de presse sera publié ultérieurement pour fournir des détails supplémentaires. En attendant, les enquêteurs continuent de travailler pour comprendre les motivations derrière cet acte, et aucune autre information ne sera divulguée avant l'avancement des investigations.
Annonces immobilières locales