Bessan - Les jumelages européens fidèles à la fête locale avec une troisième union en projet
Par ville de Bessan, le 29 Août 2024
Les villes jumelées de Remich au Luxembourg et de Bessans en Savoie ont été très présentes tout au long des récentes festivités estivales, avec la participation de leurs délégations toujours fidèles à la grande fête de la Saint-Laurent.
Côté luxembourgeois, six élus du conseil communal étaient emmenés par leur bourgmestre, Jacques Sitz et, localement, par Vincent Burlet et toute l’équipe du comité de jumelage.
Côté Savoyards, un groupe d’une dizaine de membres de la jeunesse ont participé aux réjouissances autour de l’âne totémique aux côtés de la Tuque Endiablée. Si les deux jumelages ont une histoire différente, ils demeurent forts et les liens tissés depuis presque vingt et un ans avec Remich et sept ans avec Bessans ne faiblissent pas. La fête étant le point d’orgue annuel des rencontres.
Pour la 4e année, il est à noter la présence d’un important groupe d’amis belges, originaires de Barvaux, où l’âne totem a plusieurs fois dansé lors du carnaval de cette ville.
Il s’agit là d’une véritable histoire d’amitié concrétisée depuis avec la naissance localement des Amis de Barvaux autour de Renaud, Nancy, Antonio et bien d’autres. Il se dit même que ces liens aboutiront à un jumelage en 2025… à suivre.
Annonces immobilières locales