Agde - Un couple agresse la passagère d'un véhicule : mandat de dépôt

Agde - Un couple agresse la passagère d'un véhicule : mandat de dépôt

Agde - Un couple agresse la passagère d'un véhicule : mandat de dépôt

Par Source Parquet de Béziers , le 20 Septembre 2024

Partager

Le 13 septembre 2024, vers 23 heures 30, une conductrice accompagnée de sa fille de 35 ans circulait à faible allure à Agde. Un véhicule arrivant derrière elles à vive allure faisait plusieurs appels de phare, les doublait puis s’arrêtait. La passagère de 28 ans en descendait et donnait plusieurs coups de poing à la fille, suivi de son compagnon âgé de 32 ans, qui faisait de même, laissant la victime inconsciente. Le médecin légiste évaluait ses blessures à un mois d’incapacité totale de travail, constatant notamment trois dents cassées et des côtes fêlées.

 

Les deux mis en cause étaient identifiés par les enquêteurs du commissariat de police d’Agde et placés en garde à vue le 15 septembre. Ils reconnaissaient être les auteurs de ces violences, qu'ils justifiaient par l'allure dangereusement lente de la voiture de la victime et par le doigt d'honneur qu'elle leur aurait adressé.

 

Présenté au parquet de Béziers le 17 septembre 2024, le couple était placé en détention provisoire, puis jugé le 18 septembre 2024 dans le cadre d'une comparution immédiate du chef de violences commises en réunion. Le tribunal correctionnel condamnait la femme – au casier judiciaire vierge – à 2 ans d’emprisonnement dont 18 mois avec sursis, et son compagnon – déjà condamné pour des violences et des délits routiers – à deux ans d’emprisonnement, sans aucun sursis. Tous deux ont été maintenus en détention pour purger leur peine. Ils sont également condamnés à verser une provision de 5000 € à la victime dans l'attente d'une expertise médicale.

 

Retour