Bessan - Ancienne secrétaire de la mairie, Léa Caussat, doyenne du village, nous a quittés
Par ville de Bessan, le 23 Septembre 2024
Léa Caussat nous a quittés à l’âge de 104 ans.
La doyenne du village s’en est allée tranquillement. Son nom reste véritablement ancré chez de nombreuses familles bessanaises, très émues par sa disparition.
Au-delà de son sourire, de sa compétence et de sa gentillesse, Léa Caussat a été employée des services administratifs de la mairie de Bessan de 1945 à 1981, de quoi être attaché à la vie municipale et celle des familles. Sa belle écriture à la plume, à l’ancienne comme on dirait aujourd’hui, était remarquée sur bon nombre d’actes de naissance ou de décès.
Celle qui jusqu’à ces dernières semaines vivait de manière indépendante chez elle, entourée de ses proches et de ses aides quotidiennes, suivait toujours l’actualité bessanaise. Depuis son centenaire, elle ne manquait pas de remercier les Bessanais qui tenaient à la saluer avec une petite photo ou même une vidéo. Jamais honorée de toute sa carrière, c’est Stéphane Pépin-Bonet, maire, qui lui a rendu hommage en 2020 en lui remettant un trophée municipal.
Le maire a rappelé son engagement pour la commune en présentant les condoléances attristées de toute la population à sa famille.
Annonces immobilières locales