Bessan - Une rentrée chargée et studieuse pour le maire et les élus du conseil municipal
Par VILLE DE BESSAN, le 24 Septembre 2024
Les élus municipaux, emmené par le maire, Stéphane Pépin-Bonet, ont fait leur rentrée avec une récente séance publique du conseil assurément chargée. Plus d’une vingtaine de sujets ont fait l’objet de délibérations dont certaines engageant l’avenir de la commune, notamment en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire. Les questions scolaires ont aussi été à l’ordre du jour.
Ainsi, après des décisions budgétaires, le conseil municipal a validé différentes conventions avec l’éducation nationale dans le cadre de la poursuite des programme Erasmus + et Nefle (Notre école, faisons-là ensemble), cette dernière étant destinée à soutenir l’innovation pédagogique. Les dossiers liés à l’urbanisme ont ensuite favorisé les échanges.
A l’unanimité, le conseil municipal a désigné l’attributaire du contrat de concession pour le secteur de Namérique. Le groupe Sangalli-Maratuech, basé à Narbonne, a été choisi dans le cadre d’un projet volontairement réduit par rapport aux premiers objectifs. Par ailleurs, afin de favoriser les préemptions en centre-ville, le droit de préemption urbain renforcé a été adopté sur l’ensemble du territoire communal.
Après de multiples questions liées au personnel communal et à la création de la ligne nouvelle à grande vitesse, le plan communal de sauvegarde a été mis à jour. Ce dernier permet de prévenir et de mobiliser tous les moyens lors de risques majeurs, dont celui des inondations du fleuve Hérault. Le compte rendu complet de la séance est disponible sur le site internet de la ville : www.bessan.fr.
Annonces immobilières locales