Agde - 3 ans d'emprisonnement pour une longue série de vols

Agde - 3 ans d'emprisonnement pour une longue série de vols

Par Source parquet de Béziers, le 30 Octobre 2024

Partager

3 ans d'emprisonnement pour une longue série de vols et filouteries dans trois départements pendant plus d'un an

Le 28 octobre 2024, le tribunal correctionnel condamnait un homme de 45 ans domiciliés dans l'Aude à trois ans d’emprisonnement assorti d’un mandat de dépôt, pour des faits de vols, de filouteries de carburant et de circulations sur l’autoroute en éludant le paiement du péage.

Son casier judiciaire mentionnait 19 précédentes condamnations.

Il avait été interpellé le 15 juillet 2024 par la brigade anti criminalité du commissariat de police d'Agde alors qu’il commettait une filouterie de carburant au préjudice d’un hypermarché en remplissant des bidons d'une contenance totale de 100 litres dissimulés dans le coffre de son véhicule.

Les nombreux recoupements effectués par les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine du commissariat d’Agde permettaient de lui reprocher 21 faits similaires commis depuis le mois de mai 2023 dans l’Hérault , l’Aude et des Pyrénées Orientales, ainsi que de nombreux autres vols commis dans des supermarchés et stations d’autoroute.

Il lui était également reproché d’avoir forcé à 27 reprises des barrières d’autoroute.

Le préjudice total était estimé à plus de 6400 euros.

Au cours de sa garde, il avait reconnu une grande partie des faits, expliquant qu’il revendait les bidons d’essence et qu’il volait par nécessité.

A l’issue de sa garde à vue, le parquet de Béziers avait ordonné son écrou immédiat en exécution d’une précédente peine et dans l'attente de son jugement pour les nouveaux faits.

Ayant interjeté appel de sa condamnation, il sera rejugé par la cour d'appel de Montpellier.

 

Retour