Bessan - Quinze nouvelles enseignes du parc d'activités économiques Héliopôle se dévoilent

Bessan - Quinze nouvelles enseignes du parc d'activités économiques Héliopôle se dévoilent

Par ville de Bessan, le 04 Décembre 2024

Partager

Lors d’une récente conférence de presse, le président de l’agglomération Sébastien Frey, le maire de Bessan Stéphane Pépin-Bonet et le patron de la société Intermarché Jean-Baptiste Saria ont annoncé l’implantation de quinze nouvelles enseignes commerciales, d’hôtellerie et de restauration sur le parc d’activités Héliopôle, en présence des représentants des enseignes et des élus du territoire dont Jordan Dartier, vice-président en charge de l’économie et des parcs d’activités.

Idéalement situé à la sortie autoroutière de Bessan, la nouvelle zone commerciale sort de terre.

Au sein d’un quartier dynamique d’activités économiques mixtes de plus de 34 hectares, porté par la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée et développé avec le soutien de l’agence Blue Invest, ce nouveau centre commercial, tant attendu depuis des années, va proposer une offre élargie et diversifiée sur 4,5 hectares, 14.500 m² de surface de plancher et 9.600 m² de surface de vente.

En moins d’un an et en marge du parc sur lequel se sont déjà implantées 25 entreprises, la transformation a été spectaculaire pour les terrains qui vont accueillir l’ensemble commercial appelé Terres de Bessan, véritable lieu de vie économique qui favorisera la mixité et les rencontres.

La zone regroupe notamment un hypermarché avec Drive, un Retail Park, un espace dédié au terroir… pour un montant total d’investissement privé de plus de 30 millions d’euros et près de 200 emplois à la clef.

Pour Sébastien Frey, « la réalisation de cet important ensemble commercial va permettre de mieux répondre aux besoins de première nécessité des habitants de l’agglomération, qui poursuit activement la structuration de son territoire, au travers du développement économique et la création d’emplois et grâce à l’implication des acteurs privés que je remercie pour leur confiance et leur engagement ». Pour Stéphane Pepin Bonet, « Bessan change d’échelle et affirme son attractivité et son pôle de centralité ».

Grâce à Héliopôle, Bessan poursuit son développement, complète son offre commerciale de proximité en centre-ville et contribue au dynamisme économique de l’agglo.

Après une visite du chantier et la plantation d’un arbre symbolique, les élus et chefs d’entreprises présents ont pu mesurer l’ampleur des investissements et le rôle majeur que va jouer Bessan dans les prochaines années.

Le déplacement du supermarché et l’ouverture des enseignes annoncées devraient ouvrir leurs portes en juin 2025.

Bessan - Quinze nouvelles enseignes du parc d'activités économiques Héliopôle se dévoilent

 

Retour