Cap d'Agde - Tennis fauteuil : une belle initiative inclusive avec des élèves ramasseurs de balles

Cap d'Agde - Tennis fauteuil : une belle initiative inclusive avec des élèves ramasseurs de balles

Cap d'Agde - Tennis fauteuil : une belle initiative inclusive avec des élèves ramasseurs de balles

Par Corinne D, le 17 Décembre 2024

Partager

Première édition du tournoi de tennis fauteuil : une belle initiative inclusive avec des élèves ramasseurs de balles

Du 13 au 15 décembre, le Centre International de Tennis a accueilli un tournoi de tennis fauteuil, une première pour la ville.

Ce qui a particulièrement marqué cette édition, c’est la présence de ramasseurs de balles, un rôle habituellement réservé aux grands tournois professionnels. Une initiative rendue possible grâce à une collaboration unique entre le directeur du tournoi, Jean-Félix Boudou, et le collège Notre-Dame d’Agde.

En septembre dernier, Jean-Félix Boudou a contacté Romain Poumes, CPE du collège, dans l'idée de mobiliser des élèves volontaires pour participer activement à l’événement.

Cette démarche s'inscrit dans une volonté de promouvoir l’inclusion des personnes en situation de handicap, et 29 élèves du collège ont répondu présents à cette belle initiative. Le directeur a même accordé une dispense de cours pour la journée du vendredi, permettant aux jeunes de s'investir pleinement, accompagnés de M. Poumes tout au long des trois jours du tournoi.

Parmi ces élèves, trois se sont distingués en tant que leaders sur les terrains : Victoria, Robin et Olivier.

En plus de gérer leurs groupes de ramasseurs de balles, ils ont pris les rênes et assuré un rôle clé dans le bon déroulement des matchs. Robin Girard, récemment sélectionné lors des épreuves de ramasseurs de balles pour Roland-Garros, a particulièrement brillé.

L’esprit de cohésion et le sérieux de ces jeunes, allant de la 5e à la 3e, ont été remarquables.

À l’écoute, motivés et impliqués, ils ont su se donner à fond tout au long des trois jours de ce tournoi qui marque un pas important dans l’inclusion et la valorisation des personnes handicapées.

Une première édition réussie, placée sous le signe du partage et de l’entraide.

 

Retour