
Par VILLE DE BESSAN, le 23 Décembre 2024
Il y a quelques jours, le maire de Bessan a officiellement coupé le ruban inaugural de l’ombrière photovoltaïque construite cet été au cœur de la place Louis Gleizes, donnant accès au collège Victor Hugo. En présence du président de la Semper Sud (société d’économie mixte de production d’énergies renouvelables) par ailleurs maire de Pézenas et du président de l’agglomération, les élus bessanais ont affiché leur volonté de poursuivre l’installation de structures photovoltaïques sur d’autres sites.
Lors de leurs interventions, Stéphane Pépin-Bonet, Armand Rivière comme Sébastien Frey ont rappelé l’action de leurs collectivités respectives en faveur des énergies renouvelables et du développement durable. Aux côtés des sociétés partenaires, ils ont rappelé que le projet inauguré permettait d’assurer un aménagement de la place du collège favorisant une production annuelle d’électricité de 199 283 kw/h, pour un montant d’investissement de près de 300.000 euros.
Comme indiqué, cette réalisation ouvre la voie à d’autres projets similaires sur des sites communaux. D’abord un bâtiment omnisport avec toiture photovoltaïque à l’emplacement du terrain d’entraînement Robert Llena jouxtant le stade Casalta et, ensuite, la pose d’ombrières à l’espace municipal du centre-ville Louis Baldy. Au final, l’action de la municipalité dans la lutte contre le changement climatique se construit de façon pragmatique.
Annonces immobilières locales