Agde - Un SDF jugé pour une série de délits sous l'emprise de l'alcool

Agde - Un SDF jugé pour une série de délits sous l'emprise de l'alcool

Par Source parquet de Béziers, le 28 Décembre 2024

Partager

Un SDF d’Agde jugé en comparution immédiate pour une série de délits sous l’emprise de l’alcool

Le 26 décembre 2024, un homme de 43 ans, sans domicile fixe, a été jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Béziers.

Il était poursuivi pour une série de délits, notamment des menaces de mort à l'encontre de son ex-compagne, des violences en état d’ivresse, des rébellions, des outrages, ainsi que des menaces de mort à l'encontre des forces de l’ordre. Il était également mis en cause pour conduite en état d'ivresse en récidive, conduite malgré l'annulation de son permis de conduire et sans assurance.

Le tribunal a condamné l'individu à 18 mois de prison, avec maintien en détention.

En plus de la peine d'emprisonnement, il a été frappé de plusieurs interdictions : celle d'entrer en contact avec son ex-compagne, d’une durée de trois ans, et celle de séjourner dans le département de l’Hérault pendant la même période. Son véhicule a été confisqué et son permis de conduire définitivement annulé.

Les faits se sont produits dans la nuit du 23 décembre, lorsqu’il a été interpellé par les policiers d’Agde.

L’homme venait de menacer son ex-compagne devant son domicile, et avait également frappé un ami du couple. Lors de son arrestation, il a résisté et proféré des insultes et des menaces à l'encontre des policiers. Pendant son transfert au commissariat, un test d'alcoolémie a révélé un taux de 1 mg d’alcool par litre d’air expiré, soit l'équivalent de 2 grammes d'alcool dans le sang.

En garde à vue, l’accusé a reconnu l'ensemble des faits et a expliqué souffrir d’une addiction à l’alcool et aux stupéfiants.

Son cas n'est pas un premier dérapage : entre 2000 et 2023, il a déjà été condamné à 12 reprises.

Présenté au parquet de Béziers le 24 décembre, il a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

 

Retour