Pézenas - Une galerie d'art contemporain ouvrira bientôt dans l'ancienne chapelle des Pénitents gris

Pézenas - Une galerie d'art contemporain ouvrira bientôt dans l'ancienne chapelle des Pénitents gris

Par ville de Pézenas, le 29 Décembre 2024

Partager

Une galerie d’art contemporain ouvrira bientôt dans l'ancienne chapelle des Pénitents gris

L'ancienne chapelle des Pénitents gris de Pézenas va bientôt se transformer en une galerie d'art contemporain.

Comme l'a annoncé le Conseil Municipal lors de sa séance du 13 novembre 2024, ce projet verra le jour grâce à la collaboration avec la PDP Gallery, dirigée par les frères Mathieu et Alexandre Latsha, des galéristes renommés qui exposent à travers le monde, notamment à Paris, New York, Londres et Gênes. Déjà partenaires de la ville de Pézenas pour l'organisation d'expositions, ils vont désormais investir ce lieu emblématique.

La concrétisation de cette transformation a été rendue possible par la signature, le 12 décembre dernier, d'un bail emphytéotique entre la ville et la PDP Gallery, suite à une délibération adoptée par le Conseil Municipal le 3 décembre.

Ce bail permet la réhabilitation complète de la chapelle, qui nécessitera des travaux de rénovation, notamment la restauration des murs, des planchers et des vitraux.

Une fois les travaux achevés, la chapelle deviendra un espace dédié à l’art contemporain, avec un programme annuel de 4 à 6 expositions.

L’ouverture de ce nouvel espace culturel est prévue pour le mois de juin 2025, au 16 bis rue Victor Hugo et sera accessible au public.

 

Retour