
Par ville de Bessan, le 02 Janvier 2025
La fédération nationale des chasseurs porte un projet intitulé « Sensibilis’haie ». Il s’agit d’une opération participative et citoyenne de plantations de haies destinée aux collectivités territoriales.
La fédération fournit des kits de plantation prêts à l’emploi aux communes, dans le but d’implanter une ou plusieurs haies constituées d’arbustes et d’arbres variés.
En échange, la collectivité s’engage à la bonne gestion et la préservation de la haie.
La ville, déjà engagée dans des actions de préservation de l’environnement, de la biodiversité, de protection des pollinisateurs et des abeilles, s’est portée candidate pour y participer. Une haie de près de 130 mètres linéaires est prévue au centre de loisirs municipal Emile Lognos, le long du chemin de la Chapelle. Avant sa réalisation, les animateurs nature des fédérations des chasseurs d’Occitanie et de l’Hérault sont dernièrement venues sensibiliser les jeunes du centre de loisirs, pleinement impliqués.
Les enfants ont d’abord assisté à une présentation en salle sur la définition d’une haie et son utilité pour la faune, le tout illustré au travers d’un podcast Ekolien. Les animatrices leur ont ensuite fait découvrir les arbres locaux au cours d’une balade ludique à proximité du centre.
Certains arbres présentés aux enfants seront d’ailleurs utilisés lors de la plantation de la haie à laquelle ils participeront en février prochain, en présence de la municipalité et de l’association des chasseurs Saint-Hubert Bessanais.
Annonces immobilières locales