
Par VILLE DE BESSAN, le 04 Janvier 2025
Essentiel au pilotage, à la communication et à l’amélioration continue de la qualité, le projet d’établissement d’une maison de retraite est un outil réglementaire permettant de fédérer les équipes autour de valeurs et de modes d’accompagnement pour mieux s’adapter aux besoins et envies des personnes résidant dans la structure. A cette fin, l’Ehpad municipal des Jardins des Tuileries a dernièrement présenté son nouveau projet d’établissement à ses résidents, familles, élus, personnels et partenaires.
Après plusieurs mois de travail et de concertation, le nouveau projet d’établissement a été détaillé par la directrice Ninou Chelala, accompagné de Frédéric Vandamme, consultant formateur, doctorant en droit privé et chargé de développement ayant permis la rédaction du document, valable pour cinq années. En présence du maire et des élus du centre communal d’action sociale, de nombreux thèmes ont été abordés dont les missions essentielles de la structure.
En effet, il s’agit pour l’établissement d’offrir un de vie et de soins de qualité aux 56 pensionnaires, de favoriser le maintien du lien social et familial et de promouvoir l’autonomie et le bien-être des résidents par un accompagnement individualisé. Autant de sujets qui ont fait l’objet d’échanges avec les familles, très intéressées par cette démarche. Plus qu’une obligation légale, la rencontre a permis une véritable démarche participative et constructive pour le bien-être de tous les partenaires.
Annonces immobilières locales