
Par VILLE DE BESSAN, le 04 Janvier 2025
Alors que les années précédentes une trentaine de couples passaient la porte de l’hôtel de ville pour s’unir civilement devant le maire, l’année 2024 explose les statistiques. Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, vient de procéder entre les fêtes de Noël et du Nouvel an au 41e mariage de l’année. Un record et toujours autant de bonheur pour les couples chaleureusement accueillis en mairie.
Comment expliquer ces chiffres ? Certes le village grandit, toutefois, cela ne peut expliquer cet engouement. Il se peut que le nombre de mariages accru soit encore lié à la pandémie de Covid 19 en 2020 et 2021. En effet, les salles de réception se réservent plusieurs années en avance et il se peut que les chiffres de l’année 2024 soit encore un reliquat de cette situation sanitaire exceptionnelle.
Quoi qu’il en soit, les couples bessanais semblent avoir été au rendez-vous du bonheur avec, il faut le dire, un cadre magnifique pour les unions. L’hôtel de ville et ses arcades, comme la place de la Promenade et ses abords entièrement rénovés en 2021, permettent à chaque couple de pouvoir bénéficier d’un espace exceptionnel pour se marier. A voir si cela se confirme en 2025 !
Les habitants de Bessan souhaitant s’unir en mairie doivent prendre contact au moins un mois avant l’événement auprès du service de l’état civil. Contact : 04 67 00 81 81.
Annonces immobilières locales