
Par VILLE DE BESSAN, le 17 Janvier 2025
Dans les années 1980, le centre communal d’action sociale de la ville de Bessan a créé un service municipal de portage de repas à domicile en faveur des personnes âgées.
Depuis cette époque, le service fonctionne en régie publique, tous les jours sans exception, au bénéfice d’une quarantaine d’habitants et d’habitantes selon les périodes de l’année.
A cette fin, de dynamiques employées municipales distribuent tous les matins (le samedi pour le week-end) les repas préparés dans la cuisine centrale de la maison de retraite Les Jardins des Tuileries, avec du bon pain et un peu de vin de la cave coopérative Le Rosé de Bessan. Tous les jours, le véhicule réfrigéré est attendu avec plaisir et sérénité par les bénéficiaires.
Dernièrement, pour agrémenter les chocolats de la municipalité, le comité de jumelage Bessan – Remich s’est joint pour offrir à chaque bénéficiaire une petite bouteille de crément du Luxembourg. Un peu de pétillant apprécié pendant les fêtes remis par Vincent Burlet et Dany Cambra. Une occasion de rappeler que l’association tiendra son assemblée générale le 21 février prochain, à 18h30.
Au-delà de ce geste, le centre communal d’action sociale rappelle que le service municipal de portage de repas permet aux personnes souvent très âgées mais désireuses de rester dans leur maison, de ne pas cuisiner et de bénéficier d’un appui social quotidien favorisant le maintien à domicile.
Pour tous renseignements, contacter Sabine Carminati au 04 67 77 41 88.
Annonces immobilières locales