
Par ville de Pézenas, le 22 Janvier 2025
« Face aux vents contraires, mettre du bleu au ciel »
Les agents municipaux et du Centre communal d’action sociale étaient conviés par le Maire et le Directeur Général des Services à assister aux vœux du personnel organisés en salle des mariages le lundi 13 janvier 2025.
L’occasion de saluer l’arrivée du nouveau Directeur des Services Techniques, Paul Coquard, mais aussi de remercier les agents pour l’inventivité et l’innovation dont ils font preuve, individuellement et collectivement, au service du public et dans leurs missions tant de terrain que de prospective, en lien avec les priorités fixées pour ce mandat que sont la jeunesse, la proximité, les mobilités douces, la végétalisation, l’emploi, le pouvoir d’achat, l’attractivité, les espaces de rencontres, d’échanges, de partages et les temps d’éducation populaire.
Et cela d’autant plus que face aux vents contraires auxquels sont confrontés les collectivités locales et le pays sont confrontés depuis 2020 (crise sanitaire, instabilité géopolitique, inflation, austérité budgétaire), la commune, échelon de proximité par excellence, demeure un phare et une base solide pour les citoyens. A Pézenas, cela se traduit notamment par de nombreuses actions et d’importants investissements que ce soit la mise en place de la cantine dès un euro, le déploiement d’un plan numérique pour les écoles de la ville, l’inauguration de la ferme de l’Auribelle ou l’ouverture du point accueil jeunesse au Parc des Sports.
Pour 2025, tout en devant assumer une gestion saine et rigoureuse des finances, la volonté est affichée, et partagée, de garder un cap ambitieux pour Pézenas tout en agissant service des Piscénois. Ainsi, l’année nouvelle devrait permettre de voir s’installer dans la rue Jean-Jacques Rousseau le siège de l’entreprise à but d’emploi, de créer des jardins familiaux sur le chemin de l’Amandier d’inaugurer, d’installer une galerie d’art contemporain, en partenariat avec PDP Gallery, dans la chapelle des Pénitents de la rue Victor Hugo, de réaliser un parking, un verger et un espace ludique sur l’avenue Tastavin-Llopis ou encore, d’inaugurer l’avenue de Verdun.
Soucieux de partager ces projets, ces réussites et ces accomplissements qui sont le fruit d’un investissement collectif, le Maire et le Directeur Général des Services ont ainsi chaleureusement remercié les agents pour leur attachement à la ville de Pézenas au service de laquelle ils œuvrent quotidiennement.
Annonces immobilières locales