Par ville de Bessan, le 24 Janvier 2025
C’est une forme de changement dans la continuité mais une page se tourne pour la Guilde 2 Bessan, association vouée aux traditions et au patrimoine bessanais.
Les adhérents ont récemment assisté à une riche assemblée générale à la salle Devos du centre socio-culturel L’Aparté.
Comme de coutume, la réunion a permis de faire un bilan très complet de toutes les actions de l’association née en 2015. Les sections patrimoine, généalogie, chapelle de Touroulle, finances et journées du patrimoine ont présenté le détail de toutes les initiatives.
En présence du maire et de nombreux élus, Mathieu Laval-Mas, président sortant, a rappelé avec passion les objectifs de l’association alliant la préservation, la promotion et la transmission du patrimoine local. Après avoir eu une pensée pour André Fernandez et Daniel Reynier, il a indiqué ne pas se représenter après dix années à la tête du groupe, souhaitant un renouvellement du bureau permettant à l’association de poursuivre ses actions avec le maximum de dynamisme. L’entier conseil d’administration a été renouvelé et celui-ci a procédé à la désignation d’une nouvelle équipe tout en conservant des bases solides.
Le bureau est désormais composé comme suit : Antoine Iniguez, président ; Georges Schiro, trésorier ; Martine Lavigne, vice-trésorière ; Danielle Reynier, secrétaire ; Alicia Poza, chargée de la communication. Des chargés de mission viennent le compléter : Christine Pico, intendance ; Sophie Saint-Martin, Guy Bonnefis et Christian Chaintreau, organisation ; Emilie Féliu, lien avec les institutions et organismes.
Pour le remercier de son rôle moteur depuis la création de l’association, Mathieu Laval-Mas a été désigné président d’honneur de la Guilde.
Un titre bien mérité.
Annonces immobilières locales