
Par VILLE DE BESSAN, le 25 Janvier 2025
Il y a quelques jours, la halle de sport départementale Jean-Louis Papin a accueilli plusieurs clubs de judo du département autour du club local, exerçant habituellement ses activités à la salle verte Jules Ferry. Pour l’occasion, plus d’une centaine d’enfants, accompagnés de leurs parents et amis, se sont relayés pour le traditionnel challenge annuel.
Sous l’œil des caméras et appareils photos, les très jeunes adhérents du club (appelés les samouraïs, âgés de 4 et 5 ans) ont démontré les progrès effectués durant le premier trimestre écoulé, au cours de jeux éducatifs d’opposition judo. Des récompenses et des gourmandises les ont récompensés de leur prestation dirigée par leurs professeurs mobilisés pour l’occasion.
Pendant ce temps-là, les professeurs du club aidés par plusieurs ceintures noires, composaient les poules et les tableaux pour les enfants de primaire (du cours préparatoire au cours moyen). Les jeunes combattants répartis le plus équitablement possible en catégories de poids, d’âge, d’ancienneté et de clubs sont venus à leur tour montrer leur motivation et leurs techniques.
Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, est venu encourager les participants et féliciter les vainqueurs originaires de l’ensemble du département de l’Hérault : Agde, Montpellier, Sète, Pézenas, Vias, Marseillan, Béziers et Bessan. L’excellente après-midi s’est clôturée par le verre de l’amitié autour de cette entente judo 34, fondée en 1988 par Hervé Navarro.
Annonces immobilières locales