
Par ville de Bessan, le 11 Février 2025
Les parties de lotos sont presque une tradition locale avec, tout au long de l’année, des dimanches de jeux organisés par les associations locales, proposant à fois une animation mais aussi une source complémentaire de revenus pour assurer et développer leurs activités.
Il n’existait pas de lotos pour les enfants, même si des écoliers vont chaque mois jouer avec les résidents de la maison de retraite.
L’association des parents d’élèves a ainsi proposé, pour la première fois, un après-midi de lotos à la salle des fêtes Aimé Péret, uniquement et entièrement à destination des enfants, venus nombreux pour tenter de remporter les multiples quines et les cartons pleins. Et, de fait, les nombreux lots mis en place par les parents d’élèves, dont certains étaient à la hauteur des enjeux.
Durant plus de deux heures, les nommeuses ont eu à cœur de faire découvrir les chiffres aux enfants, car le loto a aussi une vertu pédagogique.
Les petits écoliers savent désormais que Bessan est désigné par le chiffre 8, en référence à la tuque emblématique ou que les pompiers sont représentés par le chiffre 18, à connaître en cas de besoin.
Un après-midi au final enjoué, ludique et utile.
Annonces immobilières locales